bonsoir à tous ,
Tout d'abord merci pour l'accueil et merci pour vos avis
Bon ce matin essai d'un duster 1.6 bio-ethanol de couleur noir en finition laureate ( tiens souvenir celà me rappel ma premiere auto une R5 laureate ) à la concession , tout d'abord très agréablement surpris par le style et les matériaux de l'interieur ( certaine mauvaise langue m'avait dit que j'allais monter dans une auto dix ans en arrière ), le style extérieur me plait celà me rappel mon scenic RX4 , essai routier route , voix rapide et ville ( 25 km parcouru) et une conso à froid vers les 10.2 à froid qui c'est stabilisé à 8.8 ce qui me semble raisonnable par rapport au gabarit du véhicule , certe c'est bcp plus qu'un diesel mais pour moi ça reste raisonnable , donc pour résumer je vais tenter l'expérience j'ai signé pour le duster bio , celui que j'ai essayé qui a 50 km et je vous dirais si un duster bio est compatible avec 28000 km/an
certe un dci aurait été mieux c'est ce que j'ai aujoud'hui megane III dci 110 mais quand je vois le prix du diesel qui se rapproche du prix de l'essence et surtout le prix des réparation injecteur et pompe injection ce qui arrive de plus en plus sur les dci , je préfaire essayer un bio-ethanol .
voilà , A+
stéphane