patf a écrit:
Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit dans mon post de présentation j'hésite entre le 4x2 et le 4x4. Et plus je lis ce fil, plus j'hésite...
Je n'ai pas vraiment l'utilité d'un 4X4 (bien que je sois pêcheur). alors je me dis que ça ne sert à rien de mettre plus cher qu'un 4x2 mais en même temps je me dis que tant qu'à acheter ce genre de véhicule autant prendre un vrai 4x4. un vrai dilemme quoi
Bien sur il y a une différence de 2.000 euros entre les deux ce qui n'est pas rien.
Par contre toujours pour une question de gros sous :
Qui peut me dire (en gros) la différence de budget annuel entre les deux?
Pour la conso je pense que le 4x4 doit consommer environ 1L de plus aux 100/km. mais pour le reste?
Entretien? pneus? (ils doivent s'user plus vite sur le 4x4 car j'ai vu qu'ils fallait les permuter régulièrement) et surtout il doit y avoir un entretien supplémentaire pour le pont ou transmission arrière (je m'exprime peut être mal mais je ne suis pas spécialiste du 4x4)? Assurance plus chère en 4x4? d'autres postes supplémentaires à prévoir sur le 4x4 par rapport au 4x2?
merci d'avance pour vos réponses.
L'assurance du 4X4 est plus chère, normal car plus le véhicule est chère plus l'assurance est chère. Rien qu'entre un diesel 110 et l'essence 105, la version diesel coute plus chère en assurance.
En entretient aussi la version 4X4 coute plus chère, car il y a tout le système de transmission arrière (cardan pont etc..) + l'électronique qui gère la transmission aussi bien en entretient, usure et panne.
Si on rajoute
=> la consommation + élevé
=> Le surplus en poids et diminution des performances
=> Coffre plus petit
=> Pas de version E85 en 4X4
=> Plus de bruit de roulement du à la transmission intégrale
Pour choisir la version 4X4 Il faut vraiment en avoir besoin et moi j'ai choisie la version 4X2 pour la garde au sol et pas pour la frime. Pour la frime je pense que j'aurais choisie autre chose que Dacia.