mordoc a écrit:
Je confirme que les anti brouillard ne sont qu'un leurre, leur portée n’excédant guère 1 m!
Bonsoir
Attention à ne pas confondre feux anti brouillard et feux à longue portée ! En effet pour ces derniers leur but est d'éclairer loin comme leur nom l'indique.
Les anti brouillard quant à eux n'ont d'autre but que de permettre aux autres usagers de vous voir dans la purée de pois. Ils sont donc rasants et permettent juste au conducteur de mieux voir les lignes de rive et médiane sur la chaussée dans des conditions où la visibilité est très réduite.
Dans le brouillard, des feux qui éclairent loin n'ont pour résultat que "d'illuminer" le brouillard, ce qui réduit ainsi encore plus la visibilité. Mettez les pleins phare dans le brouillard et vous comprendrez exactement ce que je tente d'expliquer ici
Sinon, pour en revenir au sujet, quand j'ai dit à des collègues de boulot que j'avais commandé un Duster, il y en a un qui m'a dit : "Bah pour le même prix tu aurais eu un Quashqai d'occasion"
Alors je lui ai dis que là j'avais un voiture neuve et pas une occas avec 50000 km... Réponse : "oui mais t'aurais eu un Quashqai" Re
J'ai laissé tomber