Bonsoir les Dusters
LeToots, tu as bien déniché, c'est effectivement près de St-Nicolas des Biefs. On peut aussi arriver par le Sud de la zone, et le bourg de St-Just en Chevalet. Ou par l'Est, et Roanne puis Villemontais.
Ceci dit, je me demande si vous avez intérêt à monter jusqu'à Vichy : vous arrivez par Clermont et l'A75, non ? Dans ce cas, tu peux aussi dormir à Thiers et le lendemain reprendre l'A89 jusqu'à Champoly puis remonter jusqu'à St-Just. A voir, mais il me semble que ça fait moins de bornes.
Idem pour Porti : en venant de l'Ardèche, tu arrives par Saint-Etienne ? Si c'est le cas, ne va évidemment pas jusqu'à Vichy, ce n'est pas la route, fais étape à St-E ou Montbrison ou Roanne.
Par ailleurs, je l'ai dit en blaguant, mais ... je blaguais à moitié, on peut aussi bivouaquer "là-haut". Evidemment, on ne connaît pas encore la météo du 27 novembre, évidemment ce sera frisquet et humide, mais c'est faisable. Surtout avec des voitures. Enfin, je dis ça okazou pour notre ami Ardéchois, Porti07, s'il ne vient pas avec des mômes. Parce que je vous imagine mal, Olivier & Vanessa, faire coucher les 2 p'tits bouts dehors fin novembre (surtout qu'en rentrant d'où vous savez, serez pas vraiment acclimatés au froid

) ...
Bref, une piste à creuser, s'il y a d'autres intéressés.
Sinon, j'ai déjà une idée du parcours faisable en chemins et en voiture, et aussi de ce qu'on peut faire à pied (on peut faire court et simple, on peut allonger à volonté, il y a de quoi marcher des jours et des jours), tout sera à affiner d'ici là.
Comme la question du repas : au chaud et en dur dans une auberge, ou on se fait un casse-croûte dehors, à la baroudeur, quitte à sortir tentes et abris ? Je précise que je ne connais malheureusement pas sur ce secteur l'équivalent de l'excellente auberge des Gros Manaux au col de Ceyssat

. Il y a peut-être, mais je ne connais pas. Ou alors on descend chez Troisgros à Roanne, mais ... c'est pas le même budget

!
J'attends aussi avec impatience une réaction de Marc, le régional de l'étape.
Enfin, pour la "surprise", perso je n'ai pas de filière de réalisation, donc si toi, Olivier, tu peux t'en occuper, ce sera parfait. Et si tu ne peux pas ou si ça t'enquiquine, tu me le dis, je chercherai de mon côté, mais je ne vous promets rien ...