Trouvant enfin un peu de temps (mais pas beaucoup, ne m'en veuillez pas en cas de silence prolongé), je cède aux relances amicales et justifiées de LeToots, et j'ouvre ici un fil pour un petit rassemblement.
ADD (© LeToots

)
n° 2 :
Arvernes Dusters DayDans les grandes lignes :
Période : entre fin octobre et fin novembre,
a priori un dimanche, because certains d'entre nous ne sont pas libres en semaine.
Mais dans la pratique, la date principale visée est le
dimanche 27 novembre : tenant compte des impératifs de deux participants déjà déclarés, je n'ai guère que celle-là, désolé ... On peut aussi, si nécessaire, reporter à janvier ou février 2012 : là, on aura le temps de voir venir ...
Lieu : Montagne Bourbonnaise, plus précisément le secteur
plateau de la Verrerie - Loge des Gardes - Gué de la Chaux. Altitude de 900 à 1100 m environ.
Pour ceux à qui ça ne cause pas, c'est entre Roanne et Vichy, sur la ligne de crête entre 03 & 42 ...
Durée : une journée. Mais si certains veulent bivouaquer sur zone la nuit précédente, pourquoi pas ? Il y a de la place

...
Pour des raisons de respect de l'environnement très ... rural, donc rustique, sauvage et préservé,
limitation du nombre de Dusters à 10 si on reste sur les petites routes et bonnes pistes, à 5 ou 6 si on fait un peu de chemin : je vois mal 10 ou 15 bagnoles défiler sur une piste forestière sans laisser trop de traces, ou déranger l'environnement (il y a du gibier ... et des chasseurs, là haut).
Le programme s'affinera donc en fct du nombre de participants.
Concrètement, je connais assez bien le coin

, et notamment ce qu'on peut y faire à pied ou en 4x4
abordable (ce ne sera pas du franchissement !), donc on choisit la date, et sur place, en fonction de la météo et des envies, on se ballade tranquille, ou on randonne plus sportif, ou on roule sur chemins faciles ou un peu moins, ce sera selon les participants.
Qui sait, avec un max de chance, on pourrait même avoir de la neige, ce qui augmenterait encore les possibilités d'occupation (raquettes ou ski de fond par exemple). Mais bon, fin novembre, franchement, c'est pas fréquent, encore un peu tôt ...
Une précision importante : nous sommes entre personnes de bonne compagnie, et il faut que ça dure. Donc les enquiquineurs patentés et ronchonneurs invétérés, passez votre chemin, on se rassemble pour passer un bon moment, et s'adapter les uns aux autres, pas pour se prendre la tête.
Encore un truc : j'ai malheureusement plein d'impondérables "potentiels" dans ma vie en ce moment, donc je mets ce projet en route, mais si par malchance je devais renoncer, ne m'en veuillez pas, ce ne sera que partie remise, promis !
Les proprios de Dusters du secteur, à vos claviers (n'est-ce-pas Marc ?).