pakito13 a écrit:
Je rejoint tes propos , apres PSA d'autres vont suivre comme FIAT et SKODA dans le low coast la preuve que DACIA a tape dans le mille

C'est low cost et pas low coast !!!
low cost = fabriqué dans un pays
low cost ou les constructeurs ont délocalisé la production parce que les ouvriers sont payés beaucoup moins que chez nous.
The Ghost a écrit:
C'est lié à une discussion que j'ai eu dans un autre sujet de dusterteam, où grosso modo la personne insinuait que si les gens achetaient le Duster ce n'était que parce que Dacia cassait le Marché avec ses prix et mettait en péril les constructeurs français. Tandis que mon point de vue est tout autre car d'après moi le prix n'est pas la raison principale d'achat loin s'en faut (pour le même tarif il y a de bonnes occasions). Les critères tels que la fiabilité, l'utilisation de pièces éprouvées, le look, l'esprit je roule plaisir et malin et non pas frime, l'esprit d'authenticité (4x4 qui n'en a pas que le look...)..
Nous n'avons visiblement pas la même lecture des résultats du sondage
Le Duster (mais il n'est pas le seul, chez Renault cela commence avec la Twingo) ne met pas en péril les constructeurs français, mais de façon plus générale les emplois dans les pays ou les coûts de main d'oeuvre sont élevées.
Combien de client potentiel d'un Kangoo, d'un Scénic ou d'une Mégane Estate vont se tourner vers le Duster 4x2?
Pour la version 4x4 la concurrence n'est pas la même, et là effectivement il répond de façon magistrale à un besoin de mobilité dans des zones difficiles a un prix défiant toute concurrence.
Effectivement le look est bien placé (24%), et le look du Duster fait l'unanimité.
Mais le prix bas et le rapport qualité prix sont parmi les critères de choix important (23% + 4%).
La fiabilité et le coté pratique (1% chacun) : sans commentaire.
Ensuite difficile d'analyser ce que la "philosophie Duster" englobe en terme de hiérarchie des éléments précédents.
Au moment ou je poste les résultats du sondage donnent :
son look 24%
son rapport qualité prix 23%
son prix bas 4%
son côté pratique 1%
la fiabilité Dacia 1%
la philosophie duster (un peu de tout ça

) 48%
The Ghost a écrit:
Tant mieux si les autres s'y mettent les grands gagnants ce seront nous s'il y a de la concurrence au même niveau que ce que sait faire Dacia

Sommes nous les gagnants de la mondialisation et de la baisse des coûts ?
J'ai peur que la réponse soit non