Bonjour,
Je crois que la roue de secours a du tout simplement disparaitre
En effet il y a quelques semaines je me suis rendu à la CC de Valence (26) pour un premier contact (qui a bien failli être le dernier vu l'accueil du vendeur ... mais bon ça c'est une autre histoire) et là ce vendeur m'a indiqué que les roues de secours allaient disparaitre sur tous les véhicules de toutes les marques et ne seraient plus proposées même en option.
devant mon étonnement il m'a dit que les constructeurs avaient fait des stats et qu'on crevait environ tout les 7-8 ans (d'après les stats). et que les compagnies d'assurances et autres allaient développer les "assistances crevaisons" au bord de la route.
info ou intox? à suivre...
en tout cas si c'est vrai c'est à mon avis une belle c...ie !!! car s'il faut attendre une dépanneuse pour une crevaison bonjour... et puis la tentation va être grande pour le dépanneur de dire que le pneu n'est pas réparable, histoire de facturer un train de pneus au prix fort..
ensuite si vraiment ces "assistances crevaisons" se développent, je suppose que les tarifs des assurances vont grimper en conséquence.!
A+
PS : peut être bientot ma commande de Duster malgré ma déception du premier contact avec la concession...