Pour info, j'avais personnellement la chance de pouvoir choisir entre du "lowcost" ou pas. En restant dans le raisonnable ceci dit. Hélas
Quoi qu'il en soit j'ai choisi Dacia...

Pourquoi diantre
Et oui, il n'y a pas que le prix qui compte. Il y a une vraie philosophie à acheter Dacia. Ok, c'est pas cher et c'est tant mieux. Mais surtout, c'est fiable et on sait où l'on va (voir dans un autre post ma mésaventure Peugeot). Et ça c'est intelligent.
Il y a d'ailleurs surement plus de génie dans le Duster que dans beaucoup d'autres voitures bien plus chères. Car la contrainte budgétaire les a obligé à avoir du génie.
Et oui, pour moi l'achat du Duster correspond bien à cette philosophie et la fierté je l'aurai. Non pas celle de déballer mes tunes à travers un véhicule plus luxueux, mais celle de déballer l'intelligence de ce choix.
Tu veux que je te dise? Si demain, les constructeurs français ont l'intelligence de viser la fiabilité et le meilleur rapport qualité prix, plutot que le tape à l'oeil qui parfois ne fonctionne même pas correctement, et bien demain j'acheterai de nouveau français. Aucun souci.
C'est très bien ce que tu écris, tu n'as pas tort. Mais il ne faudrait quand même pas oublier que c'est aux constructeurs de s'adapter au Marché et non l'inverse.