Bonsoir à Tous,
Voilà, j'ai monté mon rétroviseur multimédia.
Ce modèle n'est pas vendu, je l'ai fait développé selon mon cahier des charges et ai fait fabriquer un pied pour se reprendre dans l'ancrage du rétro d'origine sur le pare-brise.
Pour dissimuler les capteurs infrarouges de la TNT et du lecteur DVD, et les micros du Bluetooth Parrot, j'ai récupérer une coquille de rétro intérieur de Renault Espace 4. Elle a bien sûr été modifiée pour la circonstance et permet de tous dissimuler.

Le rétroviseur utilise IGO pour la Nav, mais j'ai modifié et refais le programme : avec radars et TMC. En plus, le rétro fait moniteur pour la TNT et le DVD, pour la caméra de recul, lecteur audio/vidéo via la carte SD du rétro, et même pour le fun : calculatrice, pac-man, solitaire et mahjongg. Il y a même le Bluetooth pour le téléphone du travail, l'autoradio Bluetooth étant dédié à mon tél perso.

Bref, un système tout en élément séparé, avec le rétro qui me sert de moniteur vidéo ou de GPS. La caméra de recil s'encence tout seul et allume le rétro. Bien qu'il tourne sous Windows avec une interface, il est lié à la clé de contact, donc le démarrage du rétro est instanté à la mise sous contact de la voiture.

Dans la boite à gants, il y a le lecteur DVD, la prise iPod/iPhone et un dock USB/audio/vidéo. Et il reste de la place de rangement. Le lecteur DVD fonctione avec une télécommande sans ouvrir la boite à gants. Le tuner TNT est caché au dessus de la boite à gants.
Un peu une installation de fou, mais quand on est passionné et qu'on travaille dans le car audio depuis 20 an, !!!!
Pour ceux qui auraient des questions, ou besoin de conseils, n'hésitez à m'envoyer des MP.
Bonne soirée à Tous
Alexandre