Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 19:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: hé bè boin début
MessagePosté: 22 Juin 2011 12:33 
Membre d'honneur

Bonjour,

Bowlers, il est normal de remarquer ceux ou celles qui ont des problèmes. Par contre, à la lecture du forum, tu pourras également observer de très nombreux témoignages de copains satisfaits par leur Duster, et j'en fais partie (14200 kms depuis fin 08/10). ;)

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Juin 2011 09:28 

j'ai eu une nouvelle à vous dire , j'ai lu sur le forum que si nous faisions installer un régulateur de vitesse ,la garantie constructeur ne fonctionnait plus , mon garagiste à trouver un organisme qui installe ,régulateur et limiteur pour 630 euros avec commande au volant sans toucher aux faisceaux d'origine et ils ont déjà installé sur Duster et la garantie constructeur fonctionne quand même , et c'est du sérieux l'installation est garantie , je le fais installer le 30 de ce mois , je vous tiens au courant de la suite des choses .
ps: mon garagiste est mon beau père ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Juin 2011 09:40 

bowlers80 a écrit:
j'ai eu une nouvelle à vous dire , j'ai lu sur le forum que si nous faisions installer un régulateur de vitesse ,la garantie constructeur ne fonctionnait plus , mon garagiste à trouver un organisme qui installe ,régulateur et limiteur pour 630 euros avec commande au volant sans toucher aux faisceaux d'origine et ils ont déjà installé sur Duster et la garantie constructeur fonctionne quand même , et c'est du sérieux l'installation est garantie , je le fais installer le 30 de ce mois , je vous tiens au courant de la suite des choses .
ps: mon garagiste est mon beau père ;)

bonjour
ok ,mais pour moi je pense que tu devrais te couvrir avec un courrier dacia pour la garantie , car le duster actuel ne doit pas etre prevu pour recevoir ce type de materiel je crois (au niveau electronique )
peu etre que le beau pére veut faire plaisir a son beau fils?
A+

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Juin 2011 10:03 

Ce n'est pas lui qui l'installe c'est une boite privée il est allé se renseigner hier , et méfiant comme il est je te le garantie il ne m'aurait pas dis ok , au contraire il ma dit que c'était une boite très sérieuse . ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Juin 2011 10:10 

bonjour
ok ,mais pour moi je pense que tu devrais te couvrir avec un courrier dacia pour la garantie , car le duster actuel ne doit pas etre prevu pour recevoir ce type de materiel je crois (au niveau electronique )
peu etre que le beau pére veut faire plaisir a son beau fils?
A+[/quote]

:arrow: Voici la réponse reçue ce jour par mail de DACIA France au sujet de l'installation d'un
régulateur limiteur de vitesse et son incidence sur la garantie.

"DACIA, Relation Client, vous remercie de votre e-mail du 22/06/2011.
Bonjour M. ...,
Vous souhaitez transformer votre véhicule.
Chaque modèle Dacia fait l'objet d'une homologation sur la base de caractéristiques techniques très précises et des règlementations imposées aux constructeurs automobiles. Renault Constructeur ne recommande pas d'apporter des transformations car celles-ci peuvent vous faire perdre le bénéfice de l'homologation du véhicule et vous mettre en défaut vis à vis de votre assurance.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Merci de nous avoir contactés.
Nous vous souhaitons une agréable journée,
DACIA France"

La réponse, ne peut être plus claire.

JULOU

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Juin 2011 10:17 

Comme le rendez vous est prévu le 30 juin je vais me renseigner , je ne tiens pas a avoir des problèmes par la suite ,merci .

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: hé bè bon début
MessagePosté: 23 Juin 2011 10:27 

JULOU a écrit:
"DACIA, Relation Client, vous remercie de votre e-mail du 22/06/2011.
Bonjour M. ...,
Vous souhaitez transformer votre véhicule.

Chaque modèle Dacia fait l'objet d'une homologation sur la base de caractéristiques techniques très précises et des règlementations imposées aux constructeurs automobiles. Renault Constructeur ne recommande pas
Mais n'interdit donc pas...

d'apporter des transformations car celles-ci peuvent vous faire perdre le bénéfice de l'homologation du véhicule
Donc contacter les mines pour savoir si un nouveau passage est nécessaire, il faut compter 90€ (wikipédia dit :Tous les véhicules automobiles ou remorqués doivent faire l'objet d'une réception avant leur mise en circulation. Généralement, ce sont les constructeurs qui font réceptionner leurs véhicules fabriqués en série. Toute modification notable d'un véhicule remettant en cause la réception du constructeur doit faire l'objet d'une nouvelle réception.)

et vous mettre en défaut vis à vis de votre assurance.
Donc, contacter l'assurance et lui demander si pour elle, le passage aux mines est obligé. Si elle dit que non, lui en demander une preuve par écrit !

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Merci de nous avoir contactés.
Nous vous souhaitons une agréable journée,
DACIA France"

La réponse, ne peut être plus claire.
J'espère que la mienne aussi... ;)

JULOU
Luc

Que du bonheur !
Il est là --> http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=3179&p=56643#p56643

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]