Bonjour,
Pour les barre de toit Lidl, perso, compte tenu des pinces qui englobe partiellement les barres longitudinales, je pense qu'il convient de faire preuve de prudence : elles ne sont pas compatible avec le duster (dixit la notice fournie) en cas de problème sur la route, la responsabilité du propriétaire est donc plénière. En d'autre termes, l'assureur peut s'il en a connaissance (par l 'expert nommé le jour du sinistre) se dégagé de ses obligation. En clair, vous n êtes pas assuré !
Tout dépend de la somme des dommages causés... Peut être avons nous une alternative, c'est d'acheter les fixation THULLE vendues séparément des barres (environ 30€). reste à savoir si ces dernières sont compatible avec les barre Lidl... J'ai pas encore eu le temps de vérifier...
En tout cas, pour ma part, j ai acheté les barre Lidl, je les ai montés sur mon duster, et je ne suis pas pleinement rassuré... J'ai un peu les boules... En tout cas, je ne poserai pas mon coffre de toit dessus, vu les contraintes mécaniques qui s'exercent quand on roule le coffre de toit chargé...
+1
Ceci dit, c'est juste ma position, peut être qu'effectivement il n'y a aucun risque, mais on n'est pas dans les normes du constructeur des barres, et ça, c'est une certitude !