Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2025 19:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: *Pneus neiges*
MessagePosté: 26 Mai 2011 15:45 

alainkart78 a écrit:
Bonjour
Lundi dernier pas mal de neige dans les yvelines, en allant à mon travail à guyancourt je passe par une route qui s'appelle "route de la minière" c'est une succession de montée et bien sûr de descente, deux heures à attendre pour accéder à la montée fatidique qui bloque tout, viens mon tour pour la montée, tout le monde attends que celui qui monte soit arrivé en haut pour partir à son tour, devant moi un VOLKSWAGEN TOUAREG, ses roues patinent à mort, une personne l'aide à s'en bousiller le dos, malgrè ça impossible pour lui de monter, il finit par se ranger comme 80% des voitures, sur le côté, et quitte son superbe TOUAREG, je m'élance à mon tour sans brusquer la machine et je suis bluffé le DUSTER gravit la côte sans aucun problème aucun patinage, un gros 4x4 qui n'a pas voulut attendre que je sois en haut pour partir arrive à ma hauteur à ma gauche et finit par me dépasser non sans mal, j'arrive en haut de la côte comme une fleur
Mon DUSTER est un 4x2, Lauréate 85ch, équipé de pneus continental d'origine M+S

je veux bien te croire car chez renault on m'a dit que c'était inutile d'acheter des pneus neige car ceux montés d'origine (continental) était super....

viewtopic.php?f=11&t=3508

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 26 Mai 2011 18:49 

Bonjour,

Je reviens à la dimension :
Sur neige fraiche, petits pneus, OK.
Mais sur neige tassée ou verglas, pneus larges car cela fait plus de surface, et donc plus de lamelles, en contact. Donc plus de motricité. Au besoin, on dégonfle même un peu (ça aide un poil même avec des pneus été).
La plupart du temps, on est en configuration de neige tassé voire tassée et gelée, ne serait-ce que parce que les voitures d'avant ont tassé la neige. Ou que le chasse-neige est passé. Je parle de mon expérience dans les environs de Mouthe... sur goudron ou dans les chemins pour aller chasser. Donc pneus larges.

C'est pour cela que je garderai la monte d'origine de mon Duster en 215 pour l'été et que je récupérerai mes pneus hiver Nokian en 235 pour l'hiver. Ceux que j'ai actuellement sur le Rav4.

Les pneus à clou, c'est autre chose : pneu étroit = plus de pression sur le clou qui s'enfonce mieux pour aller accrocher la glace sous la couche de neige superficielle.

Pour le poids, tout à fait d'accord. j'ai vu un Scénic prendre un virage à 90° alors que 5 mn après, un gros pickup Nissan 4x4 allait tout droit se mettre le nez dans la neige :lol: :lol:

Déc 2018 : Blue DCI 4x4 Confort Bleu Navy, attelage RDSO 7b, caméra de recul, accoudoir + tiroir, bavettes, bacs à neige, blindage alu, housses sièges DBS (bof), surteintage 3/4 arrière.
En remplacement de Lauréate 4x4 DCI 110

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Juin 2011 13:21 

J'ai une question, existe t'il des pneu 100% TT ? que l'on peut mettre pour faire de la route et ceux pour l'hiver, car je suis entrain de me dire que cela serait peut être mieux en hivers ?

Ou bien je me trompe ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Juin 2011 17:51 

Je ne comprend pas bien ta question : TT = tout terrain ou tout temps ?

Du côté de Mouthe, personne ne prend les pneus tout temps été/hiver ; ils ne vont jamais bien.
Qui veut tout faire ne sait rien faire !!

Les pneus d'origine sur le Duster vont bien (à priori d'après ce que j'ai lu dans le forum) dans des conditions hivernales si elles sont limitées : car M+S est une bien pour le mou (mud & snow = boue et neige) mais sur routes glacées il faut que le flanc du pneu porte le dessin du flocon qui est le seul à garantir la présence de thermogomme et donc une bonne tenue.

L'avantage d'avoir deux trains de pneus c'est qu'on peut équilibrer l'usure en passant les roues arrières à l'avant et réciproquement quand on change la monte. L'investissement là réside dans les jantes.

Déc 2018 : Blue DCI 4x4 Confort Bleu Navy, attelage RDSO 7b, caméra de recul, accoudoir + tiroir, bavettes, bacs à neige, blindage alu, housses sièges DBS (bof), surteintage 3/4 arrière.
En remplacement de Lauréate 4x4 DCI 110

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Juin 2011 19:46 

Hécate a écrit:
Je ne comprend pas bien ta question : TT = tout terrain ou tout temps ?

Du côté de Mouthe, personne ne prend les pneus tout temps été/hiver ; ils ne vont jamais bien.
Qui veut tout faire ne sait rien faire !!

Les pneus d'origine sur le Duster vont bien (à priori d'après ce que j'ai lu dans le forum) dans des conditions hivernales si elles sont limitées : car M+S est une bien pour le mou (mud & snow = boue et neige) mais sur routes glacées il faut que le flanc du pneu porte le dessin du flocon qui est le seul à garantir la présence de thermogomme et donc une bonne tenue.

L'avantage d'avoir deux trains de pneus c'est qu'on peut équilibrer l'usure en passant les roues arrières à l'avant et réciproquement quand on change la monte. L'investissement là réside dans les jantes.

Bonsoir à tous ,
question pneus neige après avoir longuement "étudié" le problème pour remplacer les michelin latitude tour j'ai opté pour des GRANTREK SJ6 en 215/65/16 98Q (chez Dunlop ça n'existe pas dans 1 autre indice de vitesse quelque soit la taille ) de plus j'ai trouvé des essais sur des forums canadiens ils en disent du bien alors je me suis décidé ... et ils sont terribles :D ==>j'ai hate de les monter cet automne, le nord Isère est assez froid et enneigé les petits matins froids d'hiver :!: :!:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 26 Juil 2011 12:30 

jfk77 a écrit:
bonsoir
tu as bien raison de changer tes pneus , les m+s d origne ne sont pas terrible dans la neige , d ailleurs ils sont catalogué "pneus été " !!
d autant plus que tu es de la savoie !
pour ce qui est de l indice de vitesse il y a une derogation pour les p,neus hiver qui te permet de descendre d un ou deux indice , par exemple le duster est en H en indice tu peux sans soucis monter en T ( 190 km/h quand meme :lol: )
l indice de charge lui j ai pas d information mais si il est plus grand il n y a pas de soucis , qui peut le plus peut le moins ! on est pas en belgique nous :lol: :lol:
perso j ai investi dans des beau Michelin latitude alpin , maintenant j attend la neige :roll: 8-)

dis donc,ça doit accrocher grave ça,c'est surement des supers pneus! bonne route ;)(j'ai vu les tofs)

viewtopic.php?f=11&t=3508

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Oct 2011 17:48 

J'aimerais savoir,
vous conseillerez quelle types de pneus HIVER pour le 4x2 en alsace.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]