Mourakami a écrit:
Tu es tombé sur un bon vendeur qui connait son métier après sans être parano, la parole d'un vendeur ne vaut que la commission qu'ils vont se faire.
Comme tous, chacun son métier

mais il faut acheter une voiture avec en tete que l'on ne négocie pas avec le pere noel, mais avec un vendeur.
Mourakami a écrit:
Diesel oui si un minimum de 10à15000km/an sinon passe ton chemin
le dci 110 est fapé donc si tu ne fais que des tout petit trajet vaut mieux passer son chemin
Le 4x4 c'est bien si tu en a réellement besoin, sinon passe ton chemin
En répondant à ces trois critères, le choix est relativement simple.
Je ne suis pas entierement d'accord, car comme à chaque fois on pronne le kilometrage pour vendre un essence ou un fuel.
Alors voici mon point de vue :
Consommation : que tu fasses 10000 ou 20000 kms par an, ca te coute en moyenne toujours 30% de plus en essence. victoire diesel
Prix d'achat : sur le Duster, 1250 (2000 euros d'écart - le malus essence de 750€)à puissance équivalente. encore moins si on choisis le 85 cv, qui mine de rien, à beaucoup plus de couple que le 1.6 16V. victoire essence
Prix de revente : en regle général, un diesel parcours plus de kilometre qu'un essence, le kilometrage d'un véhicule d'occasion est donc toujours moins pénalisant pour un diesel. De plus, vu l'écart à l'achat, il y a aussi un écart à la revente. on récupere donc une bonne partie de sa mise ! Et enfin, n'oublions pas que nous sommes sur un marché ou le diesel est plus que présent.
Victoire diesel.
Entretien : les moteurs essences sont en général plus facile et moins onéreux à entretenir. Il faut comparer les carnet d'entetien. Vistoire essence.
Aggrement : alors là ce n'est qu'une histoire de gout, mais force est de reconnaite que le couple des diesels d'aujourd'hui est tres appréciable. surtout en vadrouille sur un chemin, le dosage est quand meme facile. Sur une sportive, je prends un essence, comme sur une moto , pour le plaisir de l'allonge. Sur une voiture à vocation plus familliale, je prends diesel. victoire diesel.
En résumé, ce que je veux dire, c'est que si l'on choisit diesel aujourd'hui, ce n'est plus parce que l'on est un gros rouleur, ou parce que on amortit le surcout en xxxxx kms. Diesel aujourd'hui parce que au quotidien cela est de plus en plus appréciable.
Le FAP n'aimera pas les petits trajet, peut etre, mais un pot cata n'aime pas non plus.
Et pis moi j'ai un raisonnement de con sur mes véhicules : je ne tire pas dedans à froid, je fais faire l'entretien dans les temps, toujours propre, mais changé presque tout le temps avant la fin de garantie. Donc si le moteur explose parce qu'il n'y a plus d'huile dedans, ce n'est pas mon probleme (j'exagere un peu

).