T'en fais pas Olivier, sauf impondérable toujours possible (genre je gagne au loto, et alors là, je roule en Defender, plus en Duster

), cet automne - ou cet hiver - je m'y colle.
En gros : secteur plateau de la Verrerie - loge des Gardes - gué de la Chaux - hameau des Essarts (du Nord au Sud).
Dans des paysages superbes et pas très peuplés, il y a de quoi s'oxygéner, se ballader à pieds, en 4x4 (sans gêner grand monde !), voire en skis de fond ou en raquettes si le temps le permet (je me suis déjà vu là-haut avec 70 cm de fraîche tombés en 24 heures, mais soyons honnête : si la neige y est fréquente l'hiver, une telle épaisseur, c'est rare

).
Seuls petits bémols pour moi : ça me fait vraiment loin de mon Berry d'adoption, donc faudra que je groupe ça avec un séjour perso là-bas, et plus anecdotique, je ne connais pas de petit resto aussi conseillable que les Gros Manaux au col de Ceyssat. Je connais bien 1 ou 2 auberges, mais pour être franc, je ne les ai jamais testées : quand je vais là-bas, je me restaure de RCIR
Mais on a le temps de reparler de tout ça d'ici là, n'est-ce-pas ?
De plus, si une autre bonne volonté se manifeste et propose un autre coin, no souci, la Montagne Bourbonnaise nous attendra : février - mars, c'est bien aussi !
Et il reste les Bois Noirs, le Montoncel, le Pic Pelé et le col de la Loge dans le même coin (lignes de crêtes entre 03 & 63 d'un côté, 42 de l'autre). Sans oublier le massif du Sancy, le Cézallier, les gorges de la Sioule, le Livradois, le Velay, les volcans Cantalous, la Margeride, l'Aubrac, etc. etc.
On n'a pas fini de se voir, les gars

...