Bonjour à tous
Je dois dire que ce post m'étonne, j'ai déja contribué sur pas mal de forums, et beaucoup refusent de publier ce genre "d'enquête", de peur de représailles sur des commentaires "assassins".
Trés bien qu'il existe aussi, on a le droit à la critique constructive

Pour ma part, je suis hyper satisfait de ma concession. A Clermont et aux (larges) alentours, tout semble dans les mains du groupe familial BONY (sans Clyde). Il me semble avoir entendu que c'est la plus grande concession Renault de France... Mais ils ont su rester "sympas", les vendeurs sont à l'écoute, sans être "lourds" (suivez mon regard...)
J'habite à 20 km à l'ouest de Clermont, et prés de chez moi il y a une petite concession (à Massagettes précisément) qui je crois est historiquement la première du groupe.
Et pour moi, c'est le top : ils ont l'avantage d'appartenir à un grand groupe :
- prix sur les véhicules neufs ou occases
- pas mal de stock (en novembre ils m'avaient trouvé une STEPWAY en une semaine)
- appro des pièces trés rapide
Mais ils ont aussi gardé l'esprit "petit garage" :
- ils connaisent leurs clients...
- ils prêtent (je n'ai pas dit louent) des véhicule lors des révisions, et ils m'ont même prêtés une Clio, 3 semaines entre la vente de ma STEPWAY et la livraison du Duster !
- remisent sur les forfaits révision
- un jour où elle partait en vacance, Scenic chargé à bloc avec les gamins, mon épouse s'est retrouvé avec la poignée de porte dans la main en sortant du garage. Elle y est allé, le monteur à la carosserie a stoppé ce qu'il faisait pour prendre un demi-heure, démonter le panneau de porte et reclipser la poignée. Ca parait une évidence, mais je connais pleins de concessions qui lui aurait donné un rendez-vous sous 10-15 jours...
Et à ceux qui pestent contre le prix des révisions chez Renault, je les invite à voir ce qui se fait ailleurs...
Bref, je n'ai pas d'actions chez eux, mais si je sais râler quand ça va mal, il faut aussi dire quand c'est bien !