Ce qui me paraît important, c'est de calculer la consommation réelle entre deux pleins, en notant le kilométrage lorsque la jauge commence à bouger,
une petite règle de trois permet ensuite de vérifier la précision de la jauge lorsqu'elle devient "active",
si tu fais 400 km sans qu'elle bouge, observes ce que tu fais comme km ensuite jusqu'à refaire le plein, et là tu pourras dire exactement ce que tu reproches à ta jauge, et ça aidera ton CC pour réclamer un changement de jauge,
Ceux qui ont déjà eu des Dacia ont observé une certaine "lenteur" de la jauge lorsqu'on vient de faire un plein, (Logan MCV entre autres)
sur le Duster, à la forme près du réservoir, les composants sont les mêmes, donc cette "lenteur" de jauge au début doit être la même, je l'ai observé sur le mien, qui est un 4x4 diesel,
Il faut arriver à faire la part des choses entre ceux qui ont vraiment un problème de jauge, et ceux qui angoissent parce qu'ils "culpabilisent" d'avoir acheté un "low cost", (je plaisante bien sûr

)