Bonjour à tous,
Ca y est, duster en notre possession depuis hier 14h00. Bilan: que du bon.......
Petit tour du véhicule avec un technicien, aucun problème, j'ai pas poussé le vis à contrôler le niveau des fluides car il m'a assuré que c'était ok, idem pour la pression des pneus, a priori personnel assez compétent (à voir par la suite, mais ne devrait pas y avoir de souci)
Sorti de la concession avec 5 km au compteur, direction la station carrefour à 300m, ou j'ai remis 48 l de gasoil sans trop forcé, je pense que j'aurai pu en mettre plus, mais bon, avais pas envie d'y passer 15 jours.
Hier soir le duster cumulait déjà 110 km, bah oui, fallait revenir à la maison , en faisant un petit détour, tant qu'à faire, et ensuite on a été voir mes beaux parents, (ma petit femme la conduit, je sens qu'elle va en vouloir l’exclusivité).
Sinon première impression, que du bon, on ne l'avait pas essayé lors de la commande, mais on l'aurait fait, on aurait été encore plus impatient en attendant sa livraison tellement ça se conduit facilement.
Pour l'instant "rodage oblige" on a pas trop tiré dedans, 110 au grand max, mais pour un 90 chevaux, ça marche déjà bien, je le trouve déjà très volontaire.
Question insonorisation, je le trouve très bien, par rapport à la xsara que j'ai échangé contre le duster (et un peu de sous en plus

)rien à voir, beaucoup mieux insonorisé, agréablement surpris et même sur chaussé abimé et bruyante. Les siège maintiennent très bien, ils sont fermes, mais la voiture est assez souple, donc très confortable
Question comportement, pareil que du bon, très peu de roulis, tient très bien la route, et je trouve son comportement très sain et sécurisant.
L’odb me donne pour les 110km, 6.1l au 100, je pense tomber sous les 6 l dans quelques milliers de km.
Pour info les pneus sont des continentals, et la roue de secours aussi.
Donc petit bilan très positif, on ne regrette pas du tout notre achat (si peut être de pas l'avoir fait avant

)
Pour info, j'ai aussi l'option bout de fil pour la mise en route de l'essuie glace au même moment que le lave glace.