Bonjour Thierry,
bienvenue au Club
Coïncidence, j'étais dans ton secteur ces jours derniers (j'ai une gamine étudiante à Montpellier, et comme c'est bibi qui paie le loyer

, je peux m'inviter chez elle de temps en temps, pour quelques randos dans le superbe arrière-pays

), suis allé notamment ballader mon Dusty sur la "montagne" d'Anduze et au pied du pic St-Loup.
J'ai lu + haut que certains débattaient sur le choix 4x4 vs 4x2.
Pour moi, il n'y a pas photo, mais bon, chacun voit midi à sa porte, en fonction de ses goûts, de ses loisirs, de ses habitudes, de son lieu de résidence, etc.
Perso, sans la moindre hésitation, vu l'écart de prix minime (par rapport à d'autres marques), je me suis offert la version 4x4. Evidemment, le modo 4x4 ne me sert pas tous les jours. Mais quand il me sert, je suis content de l'avoir (moyenne montagne l'hiver, boue ou belles pentes ...). Quand aux "inconvénients" du dCi 110 à grande vitesse, franchement, ça ne me dérange pas : je ne trouve pas le volume sonore rédhibitoire (pas plus que sur le 4x2 !), les démarrages en 2nde se font très bien, et la fréquence des changements de vitesse ? J'ai une bécane, alors là, oui, on joue souvent du sélecteur

, mais sur le Dusty, ben, ça ne me gêne pas plus que ça ... Faut dire que j'ai une conduite souple et cool

.