Chamalo a écrit:
Cela lui permet surtout d'intégrer les mensualités dans sa comptabilité et donc de diminuer les impôts et les charges, car la plupart de ces véhicules sont des véhicules d'entreprises achetés au rabais et avec subventions, ou des véhicules de travailleurs indépendants qui font de même.
Attention aux clichés, une Entreprise à certes des possibilités de défiscalisation, mais le véhicule doit être neuf et de fabrication française et elles ne sont pas si importante qu'on le pense. Deplus le "fisc" traque comme des dingues ces véhicules qui sont considérés par eux comme des avantage en nature, et vérifie si ce dernier est intégré dans le salaire de l'attributaire. En plus, l'état publie des barèmes de puissance fiscales en rapport avec une sorte d'équivalent d'échelon.
Je vais te donner un exemple le mien...
Pendant près de 30 piges j'ai eu un VL de service, une quatre places, une voiture normale en fait, les dix premières années c'était "open bar" tout gratuit à 100%, ensuite, il a fallut réglementation oblige justifier ses déplacements, exit les pleins du week-end....Puis, la voiture est devenue plus petite, encore une nouvelle réglementation....

et enfin mes cinq dernières années, Hop, avantage en nature, donc apparaissant sur le salaire, certes pas de charges dessus, mais pas pour les impôts...
Parallèlement, les possibilités possibilités fiscales ont fondues comme neige au soleil, d'autres sont apparues elles aussi, la fameuse TVTS, qui en 2024 vient d'être remplacée par deux nouvelles taxes.
la taxe annuelle sur les émissions de CO2
et
taxe annuelle sur les émissions de polluants atmosphériques
Sur les véhicules de tourisme uniquement, qui sont considéré à raison par l'état comme étant du salaire.....
Une entreprise est comme tout le monde en matière automobile elle regard les coûts d'achat, de revente, etc...Oui il existe des montages, qui permettent de ne payer que le strict minimum, pas plus que nécessaire, mais pour combien de temps encore ?
Pour les travailleurs indépendants le problème est différent en fonction de son statut, j'avais un ami, qui enseignait dans une CCI, là, ou tout les indépendants font leur stage de gestion obligatoire, ben il avait une phrase humoristique....
"
Attendez trois ans, avant de vous payer la Mercedes ou la BMW", car généralement c'est une des premières dépense qui généralement préfigurent la fin impromptue de l'entreprise une fois que les exonérations du début prennent fin.
Il y a en à plein au domaine
J'appelle ça péter plus haut que l'on à le C....
Les véhicules électriques, seulement pour les riches ?
Elles
sont essentiellement accessibles au gens les plus aisés "retraités inclus", ne serait-ce que pour les commodités de recharge. Il est clair que ces dernières ne sont pas dans les citées, non seulement pour l'absence de bornes de recharge, sans compter les disparitions de câbles dans la nuit

NI même dans certains petits quartiers pavillonnaires.
L'humble, le gueux, le travailleur, la troisième ligne

(
Quelle bande de cons pédants ceux qui ont sorti ce mot) se déplace majoritairement par les transports en communs, le VL électrique ne lui est pas utile, il a besoin simplement d'une vieille caisse à boulon, pour faire ces courses le vendredi soir ou le samedi matin. Même une bagnole à 100 balles par mois, il n'a pas les moyens.
L'idée de la voiture électrique, n'est pas idiote en soi. Toutefois elle est pensée par des "gens" qui sont dans un petit monde d'entre-soi aisé, voir plus, complètement en dehors de la réalité que vit une bonne partie de la population. Ce qui fait que le concept est mort né, du moins pour l'instant.