duster01 a écrit:
Le carburant qui a la moins bonne combustion c'est le Gasoil et c'est pour cette raison qu'on n'en veut plus dans les grandes villes.
C'est faux et un peu plus compliqué que cela, l'optimisation de la combustion des carburants est arrivée je pense à son sommet, il n'y a qu'à regarder les "performances" des moteurs, T'ention hein, je ne parle pas de l'agrément d'utilisation

les soucis proviennent des rejets.
Le problème majeur du Diesel est le rejet de particules fines, issues de la combustion, mais d'un autre coté il rejette moins de gaz nocifs pour la santé que les moteurs à essence.

Toutefois il est à noter que c'est quand même le Diesel qui à le meilleur rendement au litre brûlé..Le GPL le moins bon.
Bref, toute combustion d'un produit "fossile" rejette des choses (
Le père Lavoisier à eu une bonne phrase sur le sujet 
), il n'y en a pas de plus nocives l'une que l'autre, elles le sont toutes de toute façon.
Certaines pour l'humain directement, d'autres pour la planète et ça retombe sur la tronche de l'humain à la finale

...
Fut un temps la préoccupation majeure était les rejets de N2, préjudiciable à la couche d'ozone, etc.... etc.. qui faisait fondre la calotte glacière et mettait péril les ours, dont tout le monde se foutait, maintenant c'est le C02 et demain ?
Avec ce CO2 (
qui est désormais commercialisé, ben voyons, c'est très écolos ça....) Ils vont bien arriver un jour à ne plus nous faire manger de viande pour continuer à produire du plastique, j'en met ma C...... gauche, l'autre sert plus

que ça arrivera. Tout est de la faute des autres, jamais de l'humain bien sûr....