Dernière visite le Nous sommes le 01 Mai 2025 17:24


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DUSTER 3 : Les moteurs
MessagePosté: 19 Déc 2023 07:22 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3552
Localisation: La Dordogne....
8-) Terminons sur une note positive :lol: :lol:

Dusty III sera équipé comme bon nombre de ses compères de micros moteurs, destinés à mouvoir tant bien que mal sa lourde carcasse dans un trafic urbain de plus en plus dense.

Par contre je suis plus que dubitatif sur le modèle "4x4" hautement doté en technologie, Dusty III conservera t-il son aisance hors des sentiers battus ? Emmenant le bon père de famille et sa marmaille hurlante dans les chemins forestiers le week-end ?

La seule note négative que je perçois, qui aura incontestablement un impact, dont personne ne parle aujourd'hui, c'est la traction. Dusty est un remarquable véhicule pour tracter des caravanes par exemple, mais dans sa motorisation au fuel. J'avoue humblement que demain tracter une caravane de 1500 kg, avec un moteur TCE de 1200 cm3, même en étant pas pressé, l'aventure commencera dès la sortie du garage. :lol:
Quant à l'accès aux campings de montagne ou autres régions à l'escarpement un poil plus fort qu'une bordure de trottoir seront les premières victimes. Bref, je vous l'assure il y aura des voix qui s'élèverons dans Landernau. :lol:

Oublions aussi, les lourdes remorques chargées de bois ardemment coupé pour alimenter nos feux de cheminée (sûrement interdite dans quelques temps). Terminé les cours de matériaux de diverses grandes enseignes. A part un chargement de polystyrène :lol: , les 300 kg de carrelage ou parpaings seront oubliés, ou tiendrons de l'exploit le véhicule et son chargement ayant réussi à quitter la cours et traverser le parking....

Les anciens racontant le soir devant la cheminée à leur petits enfants aux yeux écarquillés, comment ils faisaient fut une époque.
- Dis pépé c'est vrai que tu polluais avec ta voiture
- P'tit con va !
Voyons le bon coté des choses :shock: ce qui était ne sera plus, cela s'appelle l'évolution...

Tiens, je me demande comment mon Dusty 4x4 100% électrique fera pour franchir mon petit gué non loin de chez moi, sans prendre feu ou tuer son proprio par électrocution :lol: :lol:

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 3 : Les moteurs
MessagePosté: 19 Déc 2023 12:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1312
Localisation: Champagnole-Jura
Je viens de me procurer une image du futur Duster 3 phase 2, une familiale non polluante.

Image

Je plains le costaud qui sera à la place du moteur. :D

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 3 : Les moteurs
MessagePosté: 19 Déc 2023 12:01 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3552
Localisation: La Dordogne....
Chamalo a écrit:
Tu oublies un truc qui n'est pas négligeable, le stationnement des véhicules électrique à cause du risque incendie


faisant, enfin ayant fait de l'aéromodélisme électrique, une fois une batterie LiPo même genre qu'équipe les voitures (mais minuscule genre 100 gr) à prix feu après une forte sollicitation électrique. Impressionnant.
Exit le modèle bien sûr, inarrêtable le feu aussi. :? Des amis ont vu leur batterie prendre feu à la charge, c'est plus courant lors des charges rapides..

Si il est évident, que les batteries de voitures sont certainement plus "sécure" n'en reste pas moins qu'un défaut et c'est la cata. D'un autre coté, il y a encore peu d'incendie de VL élec ou partiellement élec.
Bon quant au poids, à mon humble avis, il se résoudra de lui même par le prix et les taxes n'en doutons pas un seul instant.

- Heu vous m'en mettez pour 950 kg s'iou plaît
- Mais monsieur vous êtes au Boucher là, pas dans votre concessionnaire
- Ha pardon !
:lol: :lol: :lol:

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 3 : Les moteurs
MessagePosté: 19 Déc 2023 16:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 11:00
Messages: 2544
Localisation: Alsace
On peut arreter le HS svp et revenir au Duster 3

_________________
DUSTER 1.3 TCE 130 Prestige

ImageKAMBOUIS mon Blog Automobile & Lifestyle
Image : Nouveau STICKER "TRACE" en édition limitée | Image : Suivez l'actu DUSTERTEAM sur FACEBOOK


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 3 : Les moteurs
MessagePosté: 19 Déc 2023 17:43 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 20521
Localisation: je suis ton voisin.
esteban a écrit:
On peut arrêter le HS svp et revenir au Duster 3


mais te rends-tu compte Esteban de ce que tu demandes ?
Tous les sujets sont hors série. pas d'intervention de ta part.
mais là, c'est ton post, donc, tu nous demandes de pas faire de hors sujet ?

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 263 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 3 : Les moteurs
MessagePosté: 19 Déc 2023 19:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2010 00:57
Messages: 3323
Localisation: TOUL 54
"C'est moi ou ça vous interesse pas le nouveau Duster 3 ??"

Bin là la motorisation électrique nous intéresse :mrgreen:

_________________
2024/02 Duster Journey EDC 150 gris comète
2016 DUSTER 1 (phase 2) Prestige noir - 4x2 TCe 125
2010 - 1er Duster Prestige
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=7027" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank"


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 3 : Les moteurs
MessagePosté: 20 Déc 2023 07:55 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3552
Localisation: La Dordogne....
:?
Cela étant, il n'y a aucun Duster III électrique, à 100%, un moteur "hybride" seulement emprunté au "Jogger". :lol:

Pour en revenir aux "moteurs", je ne constate qu'une chose qui est navrante à mon avis, c'est le faible couple procuré par ces derniers, Dusty n'est pas un modèle de grâce et de légèreté, de ce fait la notion de couple ou force tractrice est important, ces petites dispositifs propulseurs vont je pense, contraindre les conducteurs à jouer un peu de la boîte, pour que le véhicule soit un tant peu "dynamique" ou à minima "agréable".

J'ai un mauvais souvenir assez récent des fameux trois cylindres, si le bruit est agréable, en conduite, j'ai souvent constaté un "manque" de tout, même en le maniant dans sa plage optimale de fonctionnement, là il est plus sonore et plus consommateur de carburant aussi.

D'un autre coté cela fait presque plus de quarante piges que je conduit des "fuel" et suis donc habitué à eux, à leur couple, permettant d'utiliser le véhicule plus "tranquillement", favorisant la conduite coulée, rendant peut être mon jugement "partial".

En presque 1000 bornes de route et autoroute, j'ai bien tenté d'avoir une conduite "coulée", dans vraiment y parvenir. Il faut dire aussi, que je me suis terriblement habitué à mon Dusty un peu vitaminé au niveau couple et à sa boîte parfaitement en adéquation avec le véhicule, plus que la boîte normale à mon sens.

Bref, je suis désolé, mais je doute fortement, que les futures motorisations du Dusty III soient appropriées, à moins que les boîtes associées n'aient été adaptées. Un moteur c'est bien, mais la chose qui renvoi sa production aux roues l'est tout autant et ne semble pas faire l'objet de véritables commentaires de la part du monde "journalistique".
Alors que c'est un ensemble complexe, pouvant rendre le véhicule pénible ou pas.

Nous en avons eu l'exemple avec le Duster II 150 cv très contesté, ayant subi moult critiques, pourtant doté d'un bon moteur, mais dont l'expression de sa "performance" était devenu désagréable desservit qu' il est, par une boîte inappropriée, pour des raisons économiques semble t-il.

Quant au modèle "hybride" tiré du "Jogger" qui lui même l'emprunte à une RINO, ben entre 5 et 8mn d'autonomie "full élec", :lol: ne doit servir qu'a traverser une ZFE rapidement je pense. Nous voyons là, très clairement que l'intérêt de ces moteurs n'a rien à voir avec l'environnement.

Volvo, sort son dernier modèle avec un Diesel peut on lire partout !
Pourquoi le Dusty III n'en à t-il pas fait autant ne serais ce que pour le modèle 4WD uniquement. C'est la question que je pose.

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.