Dernière visite le Nous sommes le 01 Mai 2025 17:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DUSTER 3 : Les moteurs
MessagePosté: 19 Déc 2023 07:22 
Modérateur

8-) Terminons sur une note positive :lol: :lol:

Dusty III sera équipé comme bon nombre de ses compères de micros moteurs, destinés à mouvoir tant bien que mal sa lourde carcasse dans un trafic urbain de plus en plus dense.

Par contre je suis plus que dubitatif sur le modèle "4x4" hautement doté en technologie, Dusty III conservera t-il son aisance hors des sentiers battus ? Emmenant le bon père de famille et sa marmaille hurlante dans les chemins forestiers le week-end ?

La seule note négative que je perçois, qui aura incontestablement un impact, dont personne ne parle aujourd'hui, c'est la traction. Dusty est un remarquable véhicule pour tracter des caravanes par exemple, mais dans sa motorisation au fuel. J'avoue humblement que demain tracter une caravane de 1500 kg, avec un moteur TCE de 1200 cm3, même en étant pas pressé, l'aventure commencera dès la sortie du garage. :lol:
Quant à l'accès aux campings de montagne ou autres régions à l'escarpement un poil plus fort qu'une bordure de trottoir seront les premières victimes. Bref, je vous l'assure il y aura des voix qui s'élèverons dans Landernau. :lol:

Oublions aussi, les lourdes remorques chargées de bois ardemment coupé pour alimenter nos feux de cheminée (sûrement interdite dans quelques temps). Terminé les cours de matériaux de diverses grandes enseignes. A part un chargement de polystyrène :lol: , les 300 kg de carrelage ou parpaings seront oubliés, ou tiendrons de l'exploit le véhicule et son chargement ayant réussi à quitter la cours et traverser le parking....

Les anciens racontant le soir devant la cheminée à leur petits enfants aux yeux écarquillés, comment ils faisaient fut une époque.
- Dis pépé c'est vrai que tu polluais avec ta voiture
- P'tit con va !
Voyons le bon coté des choses :shock: ce qui était ne sera plus, cela s'appelle l'évolution...

Tiens, je me demande comment mon Dusty 4x4 100% électrique fera pour franchir mon petit gué non loin de chez moi, sans prendre feu ou tuer son proprio par électrocution :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Déc 2023 12:00 

Je viens de me procurer une image du futur Duster 3 phase 2, une familiale non polluante.

Image

Je plains le costaud qui sera à la place du moteur. :D

Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Déc 2023 12:01 
Modérateur

Chamalo a écrit:
Tu oublies un truc qui n'est pas négligeable, le stationnement des véhicules électrique à cause du risque incendie

faisant, enfin ayant fait de l'aéromodélisme électrique, une fois une batterie LiPo même genre qu'équipe les voitures (mais minuscule genre 100 gr) à prix feu après une forte sollicitation électrique. Impressionnant.
Exit le modèle bien sûr, inarrêtable le feu aussi. :? Des amis ont vu leur batterie prendre feu à la charge, c'est plus courant lors des charges rapides..

Si il est évident, que les batteries de voitures sont certainement plus "sécure" n'en reste pas moins qu'un défaut et c'est la cata. D'un autre coté, il y a encore peu d'incendie de VL élec ou partiellement élec.
Bon quant au poids, à mon humble avis, il se résoudra de lui même par le prix et les taxes n'en doutons pas un seul instant.

- Heu vous m'en mettez pour 950 kg s'iou plaît
- Mais monsieur vous êtes au Boucher là, pas dans votre concessionnaire
- Ha pardon !
:lol: :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Déc 2023 16:14 
Administrateur du site

On peut arreter le HS svp et revenir au Duster 3

ImageKAMBOUIS mon Blog Automobile & Lifestyle
Image : Nouveau STICKER "TRACE" en édition limitée | Image : Suivez l'actu DUSTERTEAM sur FACEBOOK

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Déc 2023 17:43 

esteban a écrit:
On peut arrêter le HS svp et revenir au Duster 3

mais te rends-tu compte Esteban de ce que tu demandes ?
Tous les sujets sont hors série. pas d'intervention de ta part.
mais là, c'est ton post, donc, tu nous demandes de pas faire de hors sujet ?

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Déc 2023 19:00 

"C'est moi ou ça vous interesse pas le nouveau Duster 3 ??"

Bin là la motorisation électrique nous intéresse :mrgreen:

http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=7027" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank"

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 20 Déc 2023 07:55 
Modérateur

:?
Cela étant, il n'y a aucun Duster III électrique, à 100%, un moteur "hybride" seulement emprunté au "Jogger". :lol:

Pour en revenir aux "moteurs", je ne constate qu'une chose qui est navrante à mon avis, c'est le faible couple procuré par ces derniers, Dusty n'est pas un modèle de grâce et de légèreté, de ce fait la notion de couple ou force tractrice est important, ces petites dispositifs propulseurs vont je pense, contraindre les conducteurs à jouer un peu de la boîte, pour que le véhicule soit un tant peu "dynamique" ou à minima "agréable".

J'ai un mauvais souvenir assez récent des fameux trois cylindres, si le bruit est agréable, en conduite, j'ai souvent constaté un "manque" de tout, même en le maniant dans sa plage optimale de fonctionnement, là il est plus sonore et plus consommateur de carburant aussi.

D'un autre coté cela fait presque plus de quarante piges que je conduit des "fuel" et suis donc habitué à eux, à leur couple, permettant d'utiliser le véhicule plus "tranquillement", favorisant la conduite coulée, rendant peut être mon jugement "partial".

En presque 1000 bornes de route et autoroute, j'ai bien tenté d'avoir une conduite "coulée", dans vraiment y parvenir. Il faut dire aussi, que je me suis terriblement habitué à mon Dusty un peu vitaminé au niveau couple et à sa boîte parfaitement en adéquation avec le véhicule, plus que la boîte normale à mon sens.

Bref, je suis désolé, mais je doute fortement, que les futures motorisations du Dusty III soient appropriées, à moins que les boîtes associées n'aient été adaptées. Un moteur c'est bien, mais la chose qui renvoi sa production aux roues l'est tout autant et ne semble pas faire l'objet de véritables commentaires de la part du monde "journalistique".
Alors que c'est un ensemble complexe, pouvant rendre le véhicule pénible ou pas.

Nous en avons eu l'exemple avec le Duster II 150 cv très contesté, ayant subi moult critiques, pourtant doté d'un bon moteur, mais dont l'expression de sa "performance" était devenu désagréable desservit qu' il est, par une boîte inappropriée, pour des raisons économiques semble t-il.

Quant au modèle "hybride" tiré du "Jogger" qui lui même l'emprunte à une RINO, ben entre 5 et 8mn d'autonomie "full élec", :lol: ne doit servir qu'a traverser une ZFE rapidement je pense. Nous voyons là, très clairement que l'intérêt de ces moteurs n'a rien à voir avec l'environnement.

Volvo, sort son dernier modèle avec un Diesel peut on lire partout !
Pourquoi le Dusty III n'en à t-il pas fait autant ne serais ce que pour le modèle 4WD uniquement. C'est la question que je pose.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]