@Duster Wolf
Bonjour à toi.
Bien je n'ai pas de CB à bord, lors de mon premier bug, le mécano de Renault à trifouiller bon nombre de fils, de câbles, même des relais sous le capot (
indiqué par la base de données), car ce problème est en partie référencé chez RINO, mais pour d'autre modèles, l'origine une bizarrerie électrique, en provenance de relais notamment celui de la vitre conducteur... Mais pas sur des Duster.....
Bref la trituration sans ménagement, valise branchée n'a rien donné..
J'ai oublié de dire que la veille, j'entre dans mon Dusty pour aller faire le plein, je m'assoie, introduit la clé et met le contact. Comme d'habitude j'observe dans cette phase mon TdB tout ce qui s'y passe et attends la fin de l'auto test pour démarrer.
J'ai vu au TdB, tout au début, dès la mise du contact, avant l'autotest apparaître très brièvement un message "Erreur prog" puis l'autotest s'est effectué et la bestiole s'est ébrouée normalement.
Le jour du départ, je vais pour mettre un sac dans le Dusty, à la place passager, j'ouvre donc la porte passager et les essuies glaces se mettent en route

Allez hop comme ça, juste un simple aller et retour.
Je précise que mon Dusty est stationné tout le temps dans mon jardin, sans que les portes ne soient verrouillées.
Evidemment de suite j'ai vérifié que je n'ai pas laissé le commodo actif sur l'essuie glace, meuh non il était bien sur la position arrêt....
Dès que le temps le permettra, j'irais jeter un oeil sur les connexions, car ce problème de "véhicule à contrôler" n'est apparu qu'après la réparation de mon injecteur. Que débranchent-ils électriquement lors de ce travail ? J'irais leur demander....
De toute façon, je suis preneur de toute suggestions....