Pour me rendre à Brive au début septembre pour voir la famille. J'ai emprunté l'autoroute A79 à flux libre avec paiement par internet dans les 72Heures. Ou aux bornes de péage sur chaque aire de repos, disposées entre chaque tronçon payants, contrôlé par des portiques, pour relevé ton numéro de plaque d'immatriculation.
Il y a 2 problèmes sur ce genre d'autoroute.
-Quand j'ai voulu payer à la 1ere borne il y avait le soleil derrière moi qui empêchait de lire l'écran

et donc de retour à la voiture, j'ai essayé de payer par internet le montant à payer était de 0 euros

. En fait le système fonctionne que lorsque tu sors de cette autoroute. Car ils savent combien tronçon, tu as passé et donc combien tu dois payer. Si tu payes à la 2eme borne, tu payes uniquement le 1er tronçon que tu as passer. Mais pas les suivants.
Donc ces bornes servent à payer le trajet de la veille. En fait elles ne servent à rien.
J'ai payé par internet après être sorti de cette Autoroute. Bien sur il ne faut pas oublier

-Le 2eme problème est: Tu passes devant un panneau situé à droite qui te dis que tu es sur une autoroute à péage.
Donc si tu n'utilises qu'un tronçon et que tu doubles un camion, quand tu passes au niveau du panneaux t'indiquant qu'il y a un péage (tu n'as rien vu). Et tu reçois chez toi, le montant à payer du péage (environ 0,75€) plus une amende (environ 35€).
Le panneau t'avertissant que est sur autoroute à péage aurait du être placer sur les portiques de relèvement des numéro de plaque.
J'ai vu sur google qu'une personne avait louée une voiture. Elle n'avait pas réglée son péage. Elle a reçu chez elle le montant du péage, plus de l'amande, plus des agios pour les retards de paiment (plus de 300€). Car le loueur a reçu le paiment plus les relances et donc longtemps aprés, a décidé de donner l'adresse du conducteur de la voiture , correspondant à la date et heure du passage sur l'autoroute, à la compagnie d'autoroute.
Avec les carte de télépéage je ne sais pas comment cela se passe. Voir sur le site du gestionnaire de cette autoroute.
https://www.aliae.com/le-peage-en-flux-libre