Bonjour à tous,
LeToots, je viens de te répondre en détail et en mp :
a priori, je serai des vôtres le 15 mai, malheureusement seul (ça m'emm***e, face à vos grandes familles

, mais ma Miss et mes 3 gamins n'ont pas forcément les goûts du père

). Avec quelques réserves, je te les ai indiquées.
Pour le programme : qu'on grimpe jusqu'au sommet ou qu'on fasse un peu de chemin en 4x4, tout me va, ce sont deux de mes occupations favorites ! Mais quelques précisions s'imposent :
- la grimpette jusqu'au sommet, par le sentier des muletiers, est une vraie grimpette, pas une balade à faire en tongs, si vous voyez ce que je veux dire ... Prévoir donc de motiver suffisamment les gosses ou les ceusses qui n'aiment pas la marche, ça monte ! Surtout avec un sac à dos chargé de spécialités solides ou liquides ...
- des itinéraires ouverts aux 4x4, j'en connais, mais pas dans ce secteur, plus à l'Est, en Montagne Bourbonnaise

... Ceci dit, de mémoire (j'ai souvent arpenté à pieds ou en raquettes), il y a des routes forestières accessibles vers les bacs (de Ceyssat et de Montmeyre). Et sur le terrain d'atterrissage des parapentistes (à deux pas du col), il y a, je crois, des départs de chemins. A vérifier sur les Top25 (j'ai ça, mais là, j'ai pas le temps).
- MAIS, il y a un bémol : si vous voulez vous rendre impopulaires en tant que proprios de 4x4, aller emmerder les randonneurs - baladeurs - promeneurs de chiens nordiques, etc, en roulant avec un engin à moteur sur leurs pistes un dimanche de mai, ben c'est exactement ce qu'il faut faire

...
Et oui, c'est pas gagné

...