Suite à la lecture des topics, nettoyage des 4 capteurs d'ABS ... c'est normal que ce soit aussi crade ?! J'ai fait une photo d'un à l'avant, un à l'arrière ...
J'ai aussi changé le fusible des 4' roues parce que plus possible d'y passer ...
Du coup je ne sais pas si cette dernière manip' de 30 secondes ou le nettoyage des capteurs durant deux heures qui a fonctionné

!

Mais c'est bon, j'ai les quat' roues et plus de voyant d'ABS

!

Prochaine étape ... je tente un additif Bardhal pour nettoyage du moteur : pendant mon dernier trajet sur autoroute où j'ai volontairement pousser un peu, j'ai eu le voyant moteur "stop" et le voyant plus classique. La voiture s'est mise en sécurité et j'ai dû m'arrêter sur une aire. J'ai pu enlever le voyant après diag' et reset des codes erreurs ... . mais j'ai lu un défaut d'injecteur au passage. Je suis reparti sans souci mais le voyant moteur orange était resté.
Aujourd'hui redémarrage ok, il roule sans souci ... et sans voyant.
Pas envie de démonter la vanne EGR pour le moment, je vais passer par l'additif. Ça et plus de route (il n'a roulait que 3000km en forêt ces deux dernières années), on verra le résultat !