Dernière visite le Nous sommes le 01 Mai 2025 22:12


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rassemblement + Stage Duster 4x4 "Duster de La Pierre" (
MessagePosté: 05 Mai 2023 14:55 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3552
Localisation: La Dordogne....
:?
Loin de moi l'idée de semer la zizanie dans le fil, mais je ne saisi pas tout; désolé. :(
Autant que je comprends le montage d'un jeu d'entretoise, pour l'abaissement de certaines pièces pour conserver un angle de fonctionnement des cardans Ad Hoc.

Mais à la finale, cela revient à réhausser le Duster de 3 cm par divers artifices, et à rabaisser son moteur, la boite et le pont de 1,5 cm (et d'autres choses certainement) , donc en fait on ne gagne que 1,5 cm de garde au sol à la finale l ? :roll:

Je me trompe ?

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rassemblement + Stage Duster 4x4 "Duster de La Pierre" (
MessagePosté: 05 Mai 2023 15:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Effectivement, il est nécessaire de donner quelques précisions !
Lorsqu'on a un blindage de type N4 off-road, la garde au sol est abaissée d'environ 3 cm. il y a donc une distance entre le carter moteur et le blindage : c'est cette distance qui est diminuée en utilisant les entretoises vendues aux alentours de six euros pièce par Christophe Planchais et bientôt Daciattitude ! On abaisse aussi un tout petit peu le centre de gravité du véhicule tout en restant protégé par le blindage.
En installant des amortisseurs et des ressorts qui vous récupèrent ces 3 cms, le bilan théorique est nul mais pas au niveau de l'utilisation et donc de la réalité ! En effet comme le signale si bien notre ami Orly, les amortisseurs d'origine du Duster sont des amortisseurs classiques qui fonctionnent en compression et en expansion. De plus, les ressorts sont plutôt «confortables» voire mollassons !
Lorsqu'on prend une succession de bosses, avec les amortisseurs classiques, on passe la première bosse puis le véhicule reste pratiquement enfoncé en attaquant la seconde et la troisième etc. etc… En quelque sorte on fonce ventre à terre, on laboure et éventuellement on arrache en laissant des souvenirs mécaniques sur la piste !
Avec des amortisseurs de type compétition ou tout-terrain, l'important c'est de conserver le contact avec le sol ainsi que l'assiette du véhicule ;donc les amortisseurs ne fonctionnent qu'en compression et le ressort avec un tarage plus raide et éventuellement des spires à pas variable, il rejette brutalement la roue correspondante contre le sol. Elle pourrait rebondir… Hé bien non car la raideur de l'amortisseur freine le rebond aussi; donc au total vous conservez l'assiette du véhicule et pratiquement une garde au sol permanente de 21 cm avec la sécurité du blindage ! L'important c'est de pouvoir passer tout en restant hors d'atteinte des grosses pannes comme le carter du pont arrière (ce qui me serait arrivé si je n'avais pas eu la protection N4 qui a sacrément morflée). On y gagne donc en stabilité sur route ouverte et couverte de bitume, pour compenser l'élévation du centre de gravité d'environ 3 cm… À la conduite même sportive, cela ne se sent pas et même au contraire, dans les successions de petits virages, il n'y a pas de transfert de masse !
En tout-terrain/tout chemin, la sécurité et la tranquillité au passage des différents bosses et ornières ainsi que des chemins creux avec parfois au centre un rocher, on ne se paye pas carter moteur ou de boîte de transfert par exemple ni même une touchette avec l'arbre de transmission.
Est-ce mieux ou y a-t-il encore des zones d'ombre ?
Dans ces conditions, le Duster ainsi préparer donne du fil à retordre à pas mal de 4x4 purs et durs avec un confort inégalé, un prix d'achat et d'améliorations dont le prix est loin d'atteindre la différence avec les autres marques ; si on ajoute une consommation relativement modérée y compris en tout-terrain/tout chemin, on comprend pourquoi les pompiers, la police, la gendarmerie, les douanes et quelques autres sont équipés de Duster ! De même dans les pays à fort enneigement, les Duster pullulent et les Porsche Cayenne et autres SUV BMW, Audi par exemple n'ont qu'à bien se tenir sur la neige et sur le verglas ! et si on compare les prix, pour la simple efficacité, le Duster est largement vainqueur.

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rassemblement + Stage Duster 4x4 "Duster de La Pierre" (
MessagePosté: 05 Mai 2023 16:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2018 02:46
Messages: 15288
Localisation: Entre Nancy et Bercy dans le 77, sinon ici à côté et à droite --->
Photoson 01 a écrit:
..............
Dans ces conditions, le Duster ainsi préparer donne du fil à retordre à pas mal de 4x4 purs et durs avec un confort inégalé, un prix d'achat et d'améliorations dont le prix est loin d'atteindre la différence avec les autres marques ; si on ajoute une consommation relativement modérée y compris en tout-terrain/tout chemin, on comprend pourquoi les pompiers, la police, la gendarmerie, les douanes et quelques autres sont équipés de Duster ! De même dans les pays à fort enneigement, les Duster pullulent et les Porsche Cayenne et autres SUV BMW, Audi par exemple n'ont qu'à bien se tenir sur la neige et sur le verglas ! et si on compare les prix, pour la simple efficacité, le Duster est largement vainqueur.


Même en Afrique où il ne neige jamais comme à Djibouti.
L'Armée de l'Air française possède (ou possédait en 2018 ?) des Renault Duster à juste titre.
En tant que visiteur badgé, je ne peux pas joindre de photos pour des raisons discrétionnaires.
Dans le petit pays de Djibouti où les 4 x 4 sont légion, le Duster a aussi sa place pour avaler
les routes comme les pistes aussi bien sinon mieux que d'autres.

_________________
Il faut être fou pour acquérir un Duster mais encore plus fou pour ne pas en acquérir !
Duster Prestige gris platine DCI 110 4x2 avril 2016 avec à ce jour environ 746000 hm .
Né Lorrain de parents qui ont quitté la Belgique et qui n'ont jamais trouvé la Suisse...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rassemblement + Stage Duster 4x4 "Duster de La Pierre" (
MessagePosté: 05 Mai 2023 16:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Merci, l'ami, pour ce témoignage !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rassemblement + Stage Duster 4x4 "Duster de La Pierre" (
MessagePosté: 05 Mai 2023 17:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
esteban a écrit:

Vous êtes obligés de vous chercher tout le temps tous les 2 ? Vous me fatiguez vraiment... et ma patience commence à atteindre ses limites !!!
Hello Esteban Image
Mais moi je ne cherche rien , et cela depuis un bon moment puisque je ne m'occupe plus des élucubrations et invectives balancées de temps en temps par cet éminent personnage puisque comme précisé dans mon post =>
"Confidence pour confidence avant par politesse (hypocrite) je le lisais, bien sur en diagonale, a présent je ne le lit plus , trop gonflant et je ne suis pas le seul , dès que je vois son avatar j'occulte , j'ignore , je ne répond plus" :lol:

Cela dit je constate qu'il aura fallu en arriver à 7 pages avec l'apport de sacrées tartines a rallonges pour en gros dire ce que j'ai réussit a dire en 3 lignes page N°5 concernant les entretoises de moteur lors de rehausse de suspensions =>
Hello rogeroge Image
je crois comprendre que vous en êtes arrivés à la rehausse avec les entretoises moteur , a mon avis tout dépend de la dureté des suspensions qui ont été choisies et montées :?:
Pour moi l'avantage des entretoises moteur c'est de conserver l'assiette et la rehausse en même temps du centre de gravité , mais je pense que sur ce Fofo il y a de très grandes pointures chevronnées de la réhausse
:lol:

Tu sait Esteban je ne suis pas si mauvais que ça comme un certain le prétend et encore moins "SIMPLET" comme ce qui a été ouvertement écrit concernant les participants de Dusterteam.
Toujours cordialement .

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rassemblement + Stage Duster 4x4 "Duster de La Pierre" (
MessagePosté: 07 Mai 2023 23:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2023 20:48
Messages: 26
Localisation: 91
Bonjour à tous,

Fin de la première édition du Rassemblement Duster de La Pierre...

Pour résumer c'était un super moment, du pur bonheur. Vivement l'année prochaine.

_________________
------------------------------------------------------------------------------
Duster 1.3 tce 150 + GPL BOREL - Techroad - 4X4 - Falken AT01
Pack Off Road - Protection moteur N4 - Treuil Warn


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rassemblement + Stage Duster 4x4 "Duster de La Pierre" (
MessagePosté: 08 Mai 2023 07:30 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3552
Localisation: La Dordogne....
Orly974 a écrit:
Bonjour à tous,

Fin de la première édition du Rassemblement Duster de La Pierre...

Pour résumer c'était un super moment, du pur bonheur.


Et ? tu nous laisse sur notre soif là :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.