Sylv1 a écrit:
rogeroge a écrit:
Quand on sait qu'au bout de 8 ans, il faudra remplacer à grand frais la batterie
"On sait que"... c'est donc une vérité, un fait avéré ?
ou juste ton avis...
Je serais curieux de connaître tes sources

Je ne me serai pas permis d'inventer une telle durée sans les sources.
Une batterie peut durer jusqu'à 20 ans en prenant un tas de précautions comme
ne pas la décharger complètement ni la charger complètement, ne pas prendre trop froid
ni trop chaud, éviter qu'elle vieillisse avec le temps (peu probable), etc... Mais que reste-t-il de la batterie au bout de 20 ans ?
Donc 8 ans ont été avancés par des journalistes spécialisés pour définir un seuil à partir
duquel les performances diminuent pour un rouleur et d'après les constructeurs cela correspond à 70 pour 100 de sa capacité.
"Enfin quelques sources" pour appuyer les 8 ans :
https://www.autojournal.fr/tesla/voitur ... tml#item=1" target="_blank" target="_blank
https://www.caroom.fr/guide/voiture-pro ... ree-de-vie" target="_blank" target="_blank
avec ces précisions :
Peugeot e-208 : sa batterie d’origine est garantie 8 ans pour 70 % de sa capacité de charge ;
Nissan Leaf et EV 200 : garantie 5 ans ou 100 000 kilomètres à 75 % ;
Renault Zoé : également dotée d’une batterie garantie 8 ans ou 160 000 km, avec une capacité de charge d’au moins 66 % ;
Tesla Model 3 : 8 ans ou 160 000 kilomètres, c’est aussi la garantie que propose le constructeur automobile américain ;
DS3 Crossback E-Tense : batterie garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70 % de la charge ;
Citroën C-Zero : le constructeur automobile garantit sa batterie lithium-ion pour 8 ans ou 100 000 km.
https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... trique.php" target="_blank" target="_blank
https://www.automobile-propre.com/voitu ... -toujours/" target="_blank
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