soleil66 a écrit:
Je suis surpris qu'en 2012, d'origine il y ait des Michelin ????
En général, c'était des Continental crosscontact LX1 ( de la daube entre nous. Ca ne tenait pas du tout sur le mouillé, et sur le gras n'en parlons pas. Par contre ils étaient effectivement très solide en longévité ).
Dans les pneus, tu as deux choix, soit des qui durent dans le temps, pour les rouleurs tranquilles, normaux devrais-je dire
et les qui ne durent pas pour les autres
C'est vrai qu'au moment de changer ses pneus parce qu'ils ont atteint la limite le choix est cornélien, soit ont remet la même monte (
changement de sureté) soit ont remet autre chose, et là................
c'est quand même au petit bonheur la chance.
Alors bien sûr, il y a moult tests, classements en tout genre qui circulent ça et là.
Cependant tout ces tests, dont je ne conteste pas la validité, ne disent rien sur la
vie du pneus. De surcroit ces tests ne sont pas forcément réalisés sur le même type de véhicule
en l'occurrence un Duster.
(
J'ai un cuisant souvenir, de Michelin monté sur mon XR3i, changé vers à peine 5000 km, qui n'allaient pas du tout au véhicule, retour au P600 d'origine. Bon à l'époque, jeune, célibataire, la voiture était ma passion, le fric était secondaire,
)
Un pneu neuf à toujours des performances au Top, qu'en est-il de ces dernières et de
son éventuel classement après 50% d'usure, personne ne le sait. Car un pneu s'use hélas..
(
Je me rappelle bien des mes P600 à l'époque qui à 50%, avaient une fâcheuse tendance, sur l'humide à jouer les filles de l'air, alors que neuf non !, mais conservais tout leur potentiel sur le sec)
Pour le proprio d'un Dusty 4WD, c'est encore plus délicat, car partagé entre le fait de rouler sur le bitume et en dehors parfois pour se faire plaisir. Cela sera une affaire de compromis,
Le pneu qui scotche au bitume quelle que soit les conditions, et qui accroche hors bitume occasionnel, n'est vraiment qu'un compromis. Car en plus tout dépend du type hors bitume pratiqué. Et puis ne pas négliger le bruit aussi. Je prends mes FALKEN, ils était largement plus bruyant que les pneus d'origine (
malgré les affirmations en dB), encore plus usé à 50 % comme ils le sont aujourd'hui après 58 000 km, merci le dessin.
Mais quant Dusty, met les pattes en dehors...Bon. bah le bruit sur le bitume m'en fou, j'monte un poil le son de la radio
Fort heureusement, ici nous avons des avis de proprios qui peuvent s'avérer louables, pour celui qui veut changer de monte. Ou les officines spécialisées dans le 4x4. Mais je pense qu'il faut préciser qu'entre la monte d'origine et un autre il y aura une différence.
En cas d'erreur, c'est quand même un coup de 400-500 euros les quatre baskets. Ca fait cher le regret
