Hello a tous

Tout est dans le titre
N'ayant fait que 3000 kms dans l'année avec mon Dudu DCI 4x4 préférant prendre le dernier joujou de Madame (Mini Countryman) et surtout arrivant en fin de garantie constructeur dans un mois ( Dudu de Mars 2020) , je me suis "tâté" pour faire la révision annuelle obligatoire a cause du protocole (très discutable) de Renault c'est a dire
" Au premier des 2 termes atteints" en gros 30.000 kms ou 1 an

Conclusion pendant la garantie constructeur (3 ans) que l'on soit petit ou gros rouleur quel que soit le kilométrage effectué tu passe inévitablement chaque année à la révision afin de conserver la fameuse garantie coût de l'opération suivant le CC Renault aux alentours de 200 Roros .

Au 31éme jours je me suis retrouvé avec le nouveau message
" Faire la Révision" et en prime
le voyant orange avec la clés a molette allumé en permanence au TDB
Techniquement aucune incidence sur le moteur on peux rouler comme cela , mais ce voyant orange avec la clés a molette met le doute ainsi que le dilemme =>
qu'est-ce que je fais 
j'efface le voyant orange en effectuant la manip du bouton au volant maintenu pour effacer le message et voyant orange et repartir tranquille pour 1 an

ou je continue a jouer la mascarade du constructeur
"Au premier des 2 termes atteints" je fais la révision pour en cas de coup dur que la garantie intervienne
Au final comme un gros péteux je me suis dégonflé , l'incident de notre ami Hervé (BO105) avec sa panne sur la route de son injecteur m'a fait prendre conscience qu'une panne importante juste après la garantie pourrait encore être pris en charge par Renault a condition bien entendu d'avoir joué le jeux de la révision annuelle

Etonnamment alors que dans tous les domaines les prix augmentent j'en ai eu pour moins cher que la révision précédente ( avec la même prestation)
A savoir; vidange huile moteur => 5,7Litres huile moteur
RN17FE 0W20 +joint de bouchon + filtre huile + Filtre Habitacle + contrôle des niveaux liquide lave glace, liquide direction + pression des pneumatiques pour arriver a une facturation de
165,66 Roros TTC