Deupate a écrit:
Il le justifie par des option caméra multiwiew vitres surteintees anti brouillards ect...et le fait qu’il les a payés plus cher lui même pour les avoir disponibles. Tout leur aurait coûté plus cher y compris le transporteur. Je pense qu'il y a de la spéculation dans toute la chaîne d'approvisionnement et que tout le monde profite d’une pseudo pénurie (organisée ?).
Je dis pseudo pénurie car mon agent renault qui ne peut pas m’avoir un duster avant 8 mois me propose une arkana au double du prix du duster en 15 jours. Cherchez l’erreur.
Hello Deupate

je comprend très bien ta situation n'ayant plus de véhicule tu te retrouve le "couteau sous la gorge"

Soit tu refuse et tu te retrouve sans véhicule
Soit tu accepte et donc tu accepte contraint et forcé le prix prohibitif du vendeur spéculateur et de plus menteur

Je dis
spéculateur car il est indéniable que dans beaucoup de domaines certains en profitent pour revoir les tarifications vers le haut profitant d'une pénurie organisée
Je dis
menteur car ton vendeur ment effrontément quand il dit qu'il a payer les AB, les vitres teintées, et les cam multivues en plus , normalement sur une finition "Prestige" c'est livré en série
Moi j'appelle cela non seulement de la spéculation mais du forcing commercial

Il y a pas longtemps j'avais lu un article dans la presse que le marché de la voiture d'occasion ne c'est jamais aussi bien porté , faute de pouvoir livrer les véhicules neufs , les véhicules sont "Reconditionnés" (rafistolés ) et revendus au prix de l'or en barre, même les Nanards et moutons a 5 pattes partent comme des petits pains
Renault appelle cela le
"RENEW" 
Concernant L'ARKANA là encore ce n'est pas clair entre l'Arkana fabriqué en Corée du Sud sur la base du Samsung XM3 et l'Arkana fabriqué en Russie sur la base du DusterII , mais là c'est un autre sujet