@ Thierry_Toul
Fin du thermique en 2030, je n'y crois pas
mais si, mais si... juste un décret ou une loi à signer, c'est pas compliqué...même pas capable de mettre en route une certaine centrale nucléaire depuis des années
c'est parce que c'était la première, les suivantes, ça ira beaucoup beaucoup plus vite...J'adore les pubs pour les voitures électriques, surtout lorsqu'on met en avant l'autonomie...
c'est juste une question de longueur de rallonge...Surtout dans nos régions froides en hivers : éclairage + essuie-glaces + chauffage + l'ensemble des équipements d'assistances annexes et de confort (genre autoradio..)
avec le réchauffement climatique, plus besoin de chauffage en hiver, et puis, on peut se passer d'auto radio...Est-il sûr que la production de batteries et leurs recyclages soient propres , vertueux, responsables (ce sont les mots à la mode) ?
on s'en fout... c'est pas chez nous...Je ne parle même pas de notre production électrique qui à ce jour se montre défaillante, puisqu'on nous invite à faire un maximum d'économies
suffit de mettre 2 ou 3 éoliennes de plus... ça va bien se passer..En 2030 finit tout ça, car l'abondance énergétique électrique sera de retour
enfin, tu as compris...
Evidemment, tu as bien compris que mes réponses n'étaient que des boutades... je souscris complètement à tes inquiétudes, il n'empêche que les politiques me font peur, ils sont capables, sous la contrainte d'une minorité gueulante, de prendre des décisions qui mènent dans le mur....On refuse le gaz russe, pour les raisons que l'on connait, est-ce que l'on refusera les batteries chinoises quand ils envahiront Taiwan ?