duster52200 a écrit:
Je suis d'accord pour les difficultés,mais pourquoi ne pas en avoir averti les acheteurs lors de la commande? surement la peur que l'acheteur aille voir ailleurs.Je ne sais pas si cela suffit pour annuler la méfiance envers la marque et les concessions.
Hello duster52200


tu as tout compris

Le vendeur en a strictement rien a cirer du client (le sourire jusqu'à la signature du bon de commande) et après ce n'est plus la même chanson

Il est connu que la commission (%) sur une vente Dacia n'est pas grosse

Le vendeur gagne mieux sa vie en refourguant un financement (crédit) , une location vente (LOA) , une extension de garantie, un tatouage de vitres , ou encore une option ou accessoires du catalogue Renault du genre pare-buffle , attelage , marchepieds , et autres gadgets

Pour revenir aux délais fantaisistes qui aujourd'hui se situent entre 4 à 6 mois voir rallonge d'un délais de 2 mois supplémentaire sur certains modèles , les vendeurs sont parfaitement au courant de part le courrier d'information intranet qui circule dans chaque CC Renault afin d'informer au jour le jour l'état des stocks disponibles sur un listing a disposition de l'ensemble des vendeurs que ce soit pour les motorisations , les couleurs , les finitions , les options , voir même les disparitions de certains modèles au catalogue Renault France (exemple le TCE 4x4 150CVs) .
Bien sur que le vendeur a tout intérêt de ne rien dire , car il sait très bien qu'il risque une annulation de commande ainsi que le remboursement de l'acompte versé pour non respect du délais , c'est a dire que sa maigrelette commission disparaitrait

D'ailleurs le constructeur est tout aussi complice concernant le non respect des délais de livraison ne serait-ce que par le suivi bidon de "MY DACIA" qui annonce que le véhicule arrive mais en général pas chez le CC Renault mais plutôt pour faire un standby prolongé dans le port de FOSSE S/Mer afin de récupérer certains éléments manquants (Media display , caméra Multivues , ou encore pompe d'assistance)
IDEM pour le UP and GO donnant soit disant un délais plus court sur certains modèles bien défini par Renault et non pas par le client qui n'a pas le choix du modèle
Les infos ainsi que les consignes circulent dans les CC Renault , Apparemment les vendeurs n'en tiennent pas compte et en ont rien a cirer


