JACOUILLE 52 a écrit:
Photoson 01
Pour le soudage j'attend la promo qui devrait arriver à la rentrée chez LIDL (moins de 100 Roros) un poste a souder PARKSIDE semi automatique , là le réglage se fait automatiquement par rapport au diamètre du fil de soudage , beaucoup plus facile de souder avec la torche =>
Salut Jacouille.
Il se trouve que j'ai ce poste, qui doit remplacer celui que j'ai.
Juste parce qu'il permet de soudeur avec des fils fins, donc du métal fin. J'ai une brouette à réparer.
Souder à la torche c'est comme à l'arc, d'ailleurs c'est de l'arc.
Bref tu fais le même mouvement dans le bain, sauf que ta main n'a pas besoin de se rapprocher
c'est le fil..Bon c'est plus simple.
Le soudage est un art, mon beauf est soudeur sur pipeline, La brasure aussi, (
j'ai appris à l'école
) , il y a longtemps, mon épouse avait une ligier et le berceau moteur s'est cassé.
Vu qu'à la brasure oxy/Acety je sais faire (
faut la bonne baguette, le bon chalumeau, j'ai même eu ma qualif soudeur GDF dut un temps..).
Bref une brasure est aussi résistante qu'une soudure arc, je dirais même plus pour certains cas, après quand l'épaisseur est forte > 5mm, vaux mieux faire de l'Arc ou le must le TIG.
Bon bref le berceau à tenu 1 année, avant qu'on nous vole sa voiture......
Pour en revenir au poste de LIDL, c'est un bon petit truc pour les faible épaisseurs, achète le avec une bobine de chaque diamètre (j'ai les quatre). Néanmoins il faut s'entraîner avec et tu peux sortir des cordons corrects et qui tiennent. Une fois que tu à pris le coup entre vitesse d'avance du fil et remplissage...
Deplus il est petit, très léger, bon bah il est pratique.