Photoson 01
Tout ce que j'ai fait pendant tout l'été (j'ai recommencé deux fois la totalité) et certaines pièces 4 ou 5 fois ! La soudure à l'arc électrique permet un apport de métal homologue que ne permet pas une brasure et la meuleuse enlève parfois beaucoup plus que ce que l'on pense.. A la soudure suivante, on fait un trou. Quand le morceau de tube devient une succession de trous, il est beaucoup plus sage de changer carrément la pièce !
=========================================================================================================================
Hello Photoson 01

Aucune prétention de ma part voulant te faire des leçons de soudure a l'arc , moi aussi au départ j'en ai bouffé de l'électrode , moi aussi j'en ai foutu à la benne des pièces foutues , voir passé au travers de la pièce pour ampérage trop fort , mais a présent ça va mieux .
Déjà le choix de l'électrode est important éviter les électrodes vendus sous blister dans les bricomachin ou castotruc , de préférence il faut aller dans une fourniture industrielle et prendre ses électrodes en cartouches , il faut prendre des électrodes basiques rutiles c'est a dire toutes positions (montante et descendante ) choisir le bon diamètre selon l'épaisseur de la pièce (en général un électrode de diamètre 2,5 sera passe partout pour de la pièce courante) et surtout régler le bon ampérage de soudage avec la vis shunt du poste , c'est vrai qu'il y a un coup de main a avoir et faisant légèrement tourner l'électrode afin de faire un beau cordon tout en évitant le collage .
Pour le soudage j'attend la promo qui devrait arriver à la rentrée chez LIDL (moins de 100 Roros) un poste a souder PARKSIDE semi automatique , là le réglage se fait automatiquement par rapport au diamètre du fil de soudage , beaucoup plus facile de souder avec la torche =>
https://www.lidl.fr/p/nos-produits-du-q ... rre/p74224 
La dernière fois j'ai loupé le coche je suis arrivé trop tard (la promo était à 80 Roros) .
https://www.icatalogue.fr/i/lidl/poste- ... --20-86622