Dernière visite le Nous sommes le 01 Mai 2025 15:51


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nokian Outpost AT ?
MessagePosté: 16 Juil 2022 08:53 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 20520
Localisation: je suis ton voisin.
fais gaffe, tu vas te retrouver dans la trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès grande liste des ignorés de "L'aime (LEM)" pas.

à moins que tu y sois déjà. ça doit être un sacré merdier dans sa liste. :lol:

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 263 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nokian Outpost AT ?
MessagePosté: 26 Juil 2022 13:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2021 00:59
Messages: 923
Localisation: Paris sud / Sarthe nord
Ai couché ici bas mon retour d'expérience sur les Nokian Outpost AT : https://dusteroide.wordpress.com/2022/0 ... utpost-at/

Il est partiel pour l'instant n'ayant pas encore eu l'occasion de les utiliser vraiment dans du gras et boueux, ni rouler vraiment beaucoup beaucoup avec (moins de 5000 kms...). Je mettrai à jour dès que j'aurais pu patauger un peu plus dans la gadoue.

_________________
Tracté par un Duster gris comète Ambiance 4x2 Ess/GPL K4M 105cv de début 2014 - 100.000+ kms
Tractopropulsé par un Duster blanc Lauréate Borel 4x4 Ess/GPL H4M 115cv de mi 2017 - 80.000+ kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nokian Outpost AT ?
MessagePosté: 26 Juil 2022 13:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
La gadoue, en ce moment, c'est rare !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nokian Outpost AT ?
MessagePosté: 26 Juil 2022 18:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2021 00:59
Messages: 923
Localisation: Paris sud / Sarthe nord
Chamalo a écrit:
LEM a écrit:
Ai couché ici bas mon retour d'expérience sur les Nokian Outpost AT : https://dusteroide.wordpress.com/2022/0 ... utpost-at/" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank

Il est partiel pour l'instant n'ayant pas encore eu l'occasion de les utiliser vraiment dans du gras et boueux, ni rouler vraiment beaucoup beaucoup avec (moins de 5000 kms...). Je mettrai à jour dès que j'aurais pu patauger un peu plus dans la gadoue.


Je pense qu'il y a une erreur?
"Monter en 215/70 permet de gagner de facto +1,14 mm de garde au sol (correspondant au +1,14 mm de hauteur de flanc entre un 215/65 et un 215/70)" :

Moi je trouve 10,75 mm. ;) :?: :idea:
Et du coup ça te fait sortir de la tolérance au CT de + ou - 3% sur le diamètre ( + 3,14%). :|

Tu as raison - erreur corrigée.

Oui, cela fait sortir des tolérance pour le CT en effet (du coup remontage des roues "routes" pour passer le CT, quand ça arrivera...).

_________________
Tracté par un Duster gris comète Ambiance 4x2 Ess/GPL K4M 105cv de début 2014 - 100.000+ kms
Tractopropulsé par un Duster blanc Lauréate Borel 4x4 Ess/GPL H4M 115cv de mi 2017 - 80.000+ kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nokian Outpost AT ?
MessagePosté: 27 Juil 2022 19:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2021 00:59
Messages: 923
Localisation: Paris sud / Sarthe nord
Chamalo a écrit:
Je pense qu'au lieu de monter des 215-70 à la place des 215-65 pour les mauvais chemins il serait beaucoup plus judicieux de monter des 225-65. ;)
Avantages:
- Dans les clous du CT, + 2%.
- Motricité augmentée dans les terrains humides et le sable.
- Garde au sol +7 mm.


Bah... le 215/70 est la manip facile pour grater 1cm de garde sans autre forme de procès... elle a ses limite bien évidement.

Monter du 225/65 demanderait à avoir des jantes plus large, donc plus lourde... personnellement je n'en suis pas vraiment fan - mais chacun verra midi à sa porte.

Je pense que le mieux serait probablement de rester en 215/65R16 sur jante de 6,5, et de gratter ce centimètre de garde autrement : particulièrement utile sur l'arrière, par des cales possiblement ?

_________________
Tracté par un Duster gris comète Ambiance 4x2 Ess/GPL K4M 105cv de début 2014 - 100.000+ kms
Tractopropulsé par un Duster blanc Lauréate Borel 4x4 Ess/GPL H4M 115cv de mi 2017 - 80.000+ kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nokian Outpost AT ?
MessagePosté: 28 Juil 2022 03:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2021 00:59
Messages: 923
Localisation: Paris sud / Sarthe nord
Chamalo a écrit:
Les jantes qui montent le 215 montent également le 225 en 4x4.
Sur mon Toy GX en 215-85 d'origine je monte sans PB depuis des années (17 ans) du 265-70 avec les même jantes acier d'origines. ;)
Le rapport dimension de jante/pneu n'est pas le même en 4x4 qu'en plate. ;)


Certes, mais comme l'utilisation est souvent (c'est mon cas, mais je ne pense pas être le seul) mixte - pas mal de route pour peu de piste - mieux vaut s'en tenir au tolérance route (ie 215 max sur une 6,5J par 16 - par exemple), non ?

_________________
Tracté par un Duster gris comète Ambiance 4x2 Ess/GPL K4M 105cv de début 2014 - 100.000+ kms
Tractopropulsé par un Duster blanc Lauréate Borel 4x4 Ess/GPL H4M 115cv de mi 2017 - 80.000+ kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nokian Outpost AT ?
MessagePosté: 28 Juil 2022 17:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2021 00:59
Messages: 923
Localisation: Paris sud / Sarthe nord
Chamalo a écrit:

A titre indicatif Monsieur Toyota monte les 265-70 sur des jantes de 6,5x16 sur les Land Cruiser KDJ et KZJ 9 en VX et VXE, le GX comme le mien ce sont des jante 5,5x16 pour des pneus 215-85 d'origine, sur lesquelles jantes je monte des 265-70. Il est vrai qu'avec mon KZJ je fais 80% de mauvais chemins, bois, boue, prairie, terrain labouré ect...... ;)

Ok, je vois - merci pour le partage d'info - interessant, donne à réfléchir en effet !

_________________
Tracté par un Duster gris comète Ambiance 4x2 Ess/GPL K4M 105cv de début 2014 - 100.000+ kms
Tractopropulsé par un Duster blanc Lauréate Borel 4x4 Ess/GPL H4M 115cv de mi 2017 - 80.000+ kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.