pier01
Pour un bon nettoyage, sous un véhicule équipé d'un blindage, l'idéal , c'est d'aller rouler un peu dans une rivière.
==========================================================================================================================
Hello pier01
A condition de tomber sur une rivière ou la traversée d'un gué ? et encore il faut que la boue dans le blindage soit assez récente , j'ai vu entre le blindage Avant et le moteur des croûtes de boue argileuses collées à la tôle on aurait dit du ciment , c'est lors de la vidange moteur que j'ai réussi a nettoyer a coup de marteau , c'est pour cela que par la suite j'ai fait faire des ouies d'aérations et d'évacuations
Rouler dans la flotte pour nettoyer moi je veux bien , mais j'ai déjà vu des randos sans une goutte d'eau , que de la poussière ,de la caillasse, du branchages et herbes hautes .
Pas un poil de flotte (sauf dans la glacière pour le jaune au bivouac du soir)

JACOUILLE 52 C'est sur que si on attend de faire la vidange pour penser a regarder sous la voiture ça risque d'être colmaté, la vidange je crois que c'est tous les 20 000 ou 30 000 km ça fait quelques sorties off road ça.
et si au cours de la sortie il n'y a pas une goute d'eau , il n'y a pas le pb de la boue .