Photoson 01 a écrit:
Bonjour,
il me semble important de prendre les pièces d'origine en raison de la qualité de l'adhésif double face et de celui de la matière plastique ! Il y a des conditions de montage notamment de la température en dessous de laquelle ce n'est pas la peine de tenter le collage et l'aide d'un décapeur thermique est loin d'être inutile… Je dirais même indispensable à condition de l'utiliser avec beaucoup de précautions.
Sinon, pour la suite des événements, il sera nécessaire d'utiliser la colle Sikaflex Pro FC11 comme beaucoup ont eu à le faire sur pas mal de forum en raison du manque de stabilité de la matière plastique à la chaleur et de la mauvaise qualité de l'adhésif double face.
Il y a sur ce forum Jean-Louis qui propose des réductions car retraité Renault… Il propose aussi des véhicules à prix intéressant. J'ai utilisé ses services et j'ai monté sans problème mais avec beaucoup de soin, l'été dernier, ces accessoires ainsi que les bavettes. Les bavettes d'origine sont en matière plastique souple… Les ersatz sont en matière plastique dure et cassante mais cela ne se révèle que quelque temps plus tard !
bien cordialement
Merçi ami Photoson 01 pour tes compliments envers moi, en effet si quelqu'un veut de
l'accessoire d'origine ma CC joue le jeu, c'est moi qui gère de mon temps de retraité