Bonjour a tous
Avec ma femme nous voulions installer une tente de toit sur notre duster , car je suis assez baroudeur a l'origine (velo/pied) mais nous avons une petite baroudeuse d'un an a la maison et j'essaye donc de trouver un moyen de conjuguer bébé/femme et mon attrait pour le camping / bivouac .
Seulement sur les barre de toit , je vois souvent un poids max , et celui ci est souvent faible .
J'ai pu lire a droite a gauche que ce poids est a multiplié par le nombre de barre (donc si c'est indiqué 75kg , avec 2 barres on est a 150kilo) .
Et de plus , j'ai aussi lu que ce poids n'est valable que lorsque le véhicule roule , et donc pour un véhicule a l'arrêt ce poids ne servirait a rien , ce qui me fais me poser la question , quel poids sur le toit max lorsque le véhicule est arrêté ?
Je pose ces question car je suis un gros bébé de 100 kg , donc a 2 + un bébé (de 11kg haha) sur le toit + le poids de la tente de toit ca fait pas trop ?
Merci de m'avoir lu
