Petit retour sur les Michelin Latitude Cross
+1 avec Soleil66 : très bon compromis comme pneu, sur la route, il accrochent mieux que j'espérais (en tous cas bien mieux que les Fulda d'origine...) , ils restent neutres, ne provoquent pas de mouvements de caisse intempestifs.
Même sur route viroleuse, ils restent très efficace, du moins pour une monte "mixte" (c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre au performance d'un Pilot Sport, hein....), ils accrochent suffisamment et téléphone bien l'adhérence, ça s'accorde bien avec le duster en général.
Bon, par contre, on les etned bien rouler ! Ils font un peu plus de bruit que des pneus standard, notamment aux vitesses moyennes 70/90.
Mais c'est un petit défaut parmi de grandes qualités.
Et sur le terrain, j'ai enfin pu tester par une belle journée bien pluvieuse, dans les Hautes Vosges, sur quelques chemins que je connaissais très bien pour y passer déjà en moto : alors là, c'est saisissant ! On ne sait pas ce qui pourrait bien arrêté ce diable de petit Duster , une fois le mode 4x4 lock engagé et l'esp débrayé, ça grimpe aux arbres !
J'ai essayé dans un vil chemin, en montée, détrempé, nature "caillasse + sable + roches affleurantes" (donc, pas vraiment de boue, la boue est rare dans les Vosges, surtout quand ça monte) : extraordinaire !
Par contre, pour une utilisation même occasionnelle, il faut vraiment protéger la seconde vanne EGR placée très connement en plein milieu de la ligne d’échappement sous l'auto..... vraiment très (trop) exposée...
Avec le même véhicule, on peut rentrer par l'autoroute en sortant des chemins.....
Donc, bref, je recommande également ces pneus qui s'accorde très bien avec le Duster.
Quelques images, malheureusement aucune dans "le scabreux", plus difficile de s'arrêter pour faire la photo !!!