Bonjour a tous,
Je voulais faire un petit retour d’expérience avec mon nouveau véhicule chargé a bloc.
On est parti en camping avec la tribu, et l'eco-g 100 s'en est sorti, certes avec quelques difficultés.
Je precise que hors de ces conditions particulieres, mon Dacia fait parfaitement le travail qu'on lui demande, c'est a dire, d'aller a un point A au point B en n'etant pas pollueur, et respectueux de mon porte-feuille

Mais alors avec la tribu, 900Km a rouler et une remorque (PTAC 750kg) blindée, c'est un arret au stand tous les 200km pour le GPL sur auto route. J’avoue que le gouffre au GPL ne m'a pas tenté pour attendre que l'essence prenne le relai. Ce fut pratique pour les arrêts détente, mais somme toute laborieux et frustrant de s’arrêter tout les 150-200km pour recharger. Je lui pardonne !
Je lui pardonne car ce petit moteur a fait le taf, quelques difficultés sur les cotes, mais pas besoin de repasser en 5. Ca monte a 100-110 avec du mal, mais on gêne personne. Je ne me serai pas aventuré a le faire hors auto route quand meme : difficulté a trouver des stations avec GPL et probablement une conso dépassant l'entendement qui ne justifierai pas l’économie de l'autoroute.
Globalement, ce petit bloc eco-g est parfait quand on part 1 fois l'année bien chargé, mais plusieurs fois deviendrai une contrainte.
Cdlt.