Leeloocyn a écrit:
Patrice2021 a écrit:
... Ma femme mesure 1.69m mais c'est moi qui lave les voitures....... la caravane aussi
Ben faut que je me remarie alors
Patrice2021 a écrit:
... Sérieusement tu te dis mécontente du système multimédia et de la clim, peux tu me dire pourquoi ?. merci
Dans ma Ford Ecosport de 2015, j'avais un lecteur multimédia ( sans gps ) qui était capable de lire les morceaux de musique depuis des dossiers, de commander à la voix la lecture des morceaux, artistes ou dossiers que je voulais écouter, et de pouvoir passer un appel sans devoir quitter le volant des mains. Une véritable utilisation main libre, quoi ! Chose que je pouvais même faire aussi avec un simple kit main libre à pas cher...
Actuellement avec le Média Nav Evo 2 monté dans mon Duster 2, je dois mettre tous mes morceaux dans un seul et même dossier et je ne peux choisir que lecture aléatoire ou pas...
En ce qui concerne le téléphone, et bien même si Renault/ Dacia affichent une liste de smartphones Android compatibles utilisation main libre sur leurs sites, et que le mien en faisait partie, ça ne fonctionne pas. Je peux prendre un appel, mais si je dois en passer un je dois chercher manuellement dans le répertoire ou numéroter à la main...
Et si je veux utiliser Android Auto je dois connecter mon smartphone avec un câble. Hors il n'y qu'un seul port USB sur le Média Nav, donc plus possible d'écouter la musique depuis une clé USB. ( Désolée, je suis sans doute vieux jeu, mais je t'utilise pas mon téléphone pour écouter ma musique )
Je peux comprendre qu'il n'est pas souhaitable de téléphoner en conduisant, mais les kits main libre ont été fait pour ça et il m'arrive de devoir passer un coup de fil en urgence et de ne pas trouver d'endroit pour m'arrêter pour le faire. Je souhaiterais donc pouvoir le faire à la voix avec plus de sécurité !
Ce qui est dommage c'est d'aller s'emm** à développer un système qui est très limité alors qu'il en existe de très biens faits. "Sync" pour ne pas le nommer, et certainement beaucoup d'autres
C'est ce qui me fait choisir de monter un système sous Android type écran 10" mais je souhaite pouvoir garder les 4 caméras d'origine et bien sur les commandes au volant.
Quant à la clim et bien je ne la trouve pas d'une efficacité exemplaire...
Mais j'ai lu certains trucs à ce propos sur ce forum qui devraient m'aider à avoir moins chaud

bonsoir
merci d'avoir répondu (très bonne analyse et pertinente)
je fais le même constat que toi, notamment la clim qui est d'une efficacité disons très relative.
A un moment je me suis même demandé si elle n'était pas en panne.
J'ai une Audi A3 de 98 rien a voir coté production de froid.
Par contre pour la musique j'ai fais deux répertoires et des sous répertoires pour chacun.
Après c'est sur que pour Android auto c'est nul le branchement par câble et pas d'USB pour recharger, tout comme les prises allume cigares après contact
Sur le nouveau Duster il semblerait qu'il soit Android auto sans fil et présence de prise USB supplémentaire.
Mais pour moi c'est la clim médiocre qui m'embête le plus.
mais on va nous dire c'est un low-cost

, et on abordera pas le fait qu'il soit équipé de frein à tambours inventé en 1902 par louis..........