hydrolix a écrit:
Mais ayant appris en janvier que 2011 verrait la sortie d'une nouvelle version du 4 x4 avec différentiel je désirerai savoir si vous avez des infos sur la date de sortie précise de ce modèle (Chez Renault ils ne disent rien à ce sujet, évidemment.)
Hello,
Je pense que tu veux parler de blocage de différentiel arrière, parce que des différentiels il y en a déjà 3 sur le duster et il parait dificile d'en rajouter.
On parle de la rumeur du blocage de diff ar à venir en 2011 sur une nouvelle version du Duster dans un autre post.
Pour ma part je serrais très surpris de cette évolution. Les blocages de diff ar sont déjà très rares sur les 4x4 pur jus, alors je vois pas bien ce que cela va venir faire sur le Duster.
Cela ne correspond pas du tout à sa philosophie, et à ce compte là il y aurait d'autres choses à modifier pour que cela devienne homogène : vraie boite courte avec boite de transfert, diff central mécanique, plus de garde au sol, solidité générale améliorée...
Surtout qu'avec l'ASR (antipatinage, obtenu avec l'option ESP) tu as déjà un pseudo blocage de diff av et ar qui semble bluffant en utilisation réelle.
Bref pas du tout logique cette évolution.
Bernard