Bonjour, bonsoir à tous

Comme je suis reconnaissant de tous ceux qui ont bien voulu témoigner, me donner des conseils je vous fais un retour et vous remercie

.
Par rapport à la vignette crit air 2, moyenne agglomération chez moi, campagne... et second véhicule (qui plus tard sera à changer on prendra un crit air 1 à ce moment là, certainement un dacia sandero ? ).
Par rapport au kilométrage : 9000km c'est beaucoup et pas beaucoup, vu que c'est Madame qui va la conduire essentiellement en semaine, au - elle est déjà rodée...
Niveau prix comparé au neuf nouveau modèle par rapport aux options, il y'a une sacrée différence et finalement bien que j'apprécie le nouveau medianav (pas sur du nom)
je n'aime pas du tout la nouvelle forme des phares arrières.
Et je compte la garder au - 10 ans.
Nous avons été l'essayer cette après midi, moteur top

la direction aussi.
Le confort à l'intérieur est largement qualitatif.
Ma femme et moi, passant d'une Micra et d'une Yarris, avions un peu peur des dimensions de la bête mais ça se conduit tout seul et gros plus pour les caméras sur les côtés et avant.
Pour le GPS : il y a toujours apple car + waze

Prestige VS 15 ans : il n'y a pas photo niveau finitions et esthétisme

Certes nous n'étions pas pressé, mais ça faisait déjà 3 ans que nous attendions de trouver LE MODELE + covid/confinement/maladie/isolement...
Nous bénéficions bien de la garantie 3 ans DACIA comme un véhicule neuf - les quelques mois.
Concernant les mandataires : malheureusement très très difficile de trouver le modèle que l'on voulait + couleurs + options...
Donc on a signé
on a hâte 
Nous avons pris en + :
- bac de coffre (indispensable selon nous )- gravage des vitresLa carte grise est à 198€ ( pas picarde mais Normande )
Madame a demandé des plaques en 73 ( sa région de cœur, vacances étant enfant... ) pas de surplus
On a fait l'impasse sur :
- le traitement WAXOYL : finalement ça ne garantie la peinture qu'une année 249€....
- le pack serenité DIESEL 280€...
On a hésité pour l'aileron de requin, on peut le faire poser + tard ? j'ai un doute que l'antenne passe dans le sous sol.Par contre mon père m'a parlait d'écrou antivol pour les jantes : si vous avez des bons plans ou des conseils je suis preneur 
Donc voilà voilà livraison d'ici 15 jours / 3 semaines selon plannings/démarches...
Quelques photos de la bête, sauf la pluie malheureusement :

Les vitres sont teintées à l'arrière, pensez-vous que c'est utile des pare-soleil ou c'est suffisant ?
Sinon pour l'anecdote : quand j'ai vu la bête, je me suis dit comment je vais faire pour laver le toit, mon père m'a dit que lui pour sa 2008 il prenait un escabeau...