Slapash a écrit:
Bonjour, j'espère que je ne me trompe pas d'endroit où poster (je m'excuse si c'est le cas).
Comme dit lors de ma présentation, je suis un futur acquéreur d'un Duster 2 et en recherche du modèle.
Mon Parrain travaillant dans diverses concessions Renault a trouvé un modèle de Collaborateur :
DACIA DUSTER 15 ANS BLUE DCI 115 4X2 Gris Comète (la couleur qu'on veut)
environ 9000 km
Les diverses options :- carte mains libres
- cartographie france
- cartographie europe de l'ouest
- climatisation automatique
- les diverses options comprises avec l'édition 15 ans...
--->>> dont la caméra multiview qui semble très utile voir primordiale vue le gabarit du véhicule (actuellement on roule en nissan micra 3 et toyota yarris 2)- roue de secours galette + cric
Le prix en neuf était de 21430€
Le prix vendu à un particulier de modèle avec ses km : 20490€
Mon parrain peut me faire baisser le prix à 19500€Voilà, du coup je m'interroge :
- est-ce une bonne affaire ou non ?
- que pensez-vous de ce modèle ?
- que pensez-vous de ce moteur ?
- que pensez-vous du prix que mon parrain peut m'avoir ?Voilà voilà, merci de m'avoir lu et merci à ceux qui vont me répondre.

Bonne journée à tous
Salut Slapash
Un truc qui n'est pas dit (ou rarement) est que la garantie est sauf erreur de ma part de 1 an avec les véhicules collaborateurs. Avec le neuf, c'est 3 ans, ce n'est pas rien.
Normalement il y a peu de risque d'avoir des problèmes, mais 3 ans de garantie représente quand même une certaine valeur. Une extension a un cout de mémoire d'au moins 600 € (sauf erreur).
Le Diesel est adapté au gens qui roulent pas mal, il consomme peu. Comme je roule relativement peu j'ai pris un Tce130 en 2019 et j'en suis très content. Ma conso est d'env. 7,5l ville/autoroute.
Ce qui fait l'agrément du TCe130 est le couple à bas régime 240Nm à 1600tm, à peine on touche l'accélérateur, ça part fort sans monter dans les tours.
Je regrette que le Tce130 ne soit pas disponible en ce moment sur le configurateur Dacia. Uniquement le 150 (l'option 150 était de 500€) . La différence relève de la programmation du moteur, mais du coup, le couple monte à 1750 tours au lieu de 1600, l'agrément est un poil moindre à bas régime. Selon moi la version 150 ne sert à rien sauf à faire des sous.
J'ai eu la même interrogation que toi en 2019 puisqu'on m'a proposé un véhicule collaborateur. Et puis je me suis dit que le prix n'était pas si éloigné du prix du neuf et que de toute façon c'était pour garder la voiture plus de 10 ans, cela justifiait pour moi de mettre un poil plus et je ne le regrette pas.
Si ça se passait en ce moment je m'interrogerais sérieusement sur la version restylée qui a pas mal de petit aménagements intéressants à l'intérieur. Et la question aussi de savoir si le TCe130 sera disponible ?
ma philosophie est qu'il ne faut pas se presser. Le prix des Duster était intéressant avant les vacances et la version restylée, il le sera aussi après à peu de choses près.
Evidemment, si on a besoin d'un véhicule rapidement c'est autre chose.
J'ai une version PRESTIGE, parce que cette version était dispo et que je devais changer de véhicule. Si c'était à refaire je prendrais une finition confort clim manuelle. c'est largement suffisant. Je ne me sers pas du GPS parce que je n'aime pas passer de l'écran radio au GPS et que j'ai gardé mon GPS que je connais bien et qui lui affiche la vraie vitesse satellite alors que le GPS du Duster affiche uniquement la vitesse du compteur.
PS des intervenants ont rappelé à juste titre que le diesel est classé Critair 2 en neuf.
Le problème est que les grandes agglomérations instituent des ZFE zones à faible émission.
Il est question à Paris par ex.
d'interdire LES VIGNETTES Crit’Air 2 à partir du 1er janvier 2024Au train où ça va les diesel vont devenir rapidement invendables.
Sans oublier que la fin de la vente des moteurs thermique tout court est en train de se décider à Bruxelles (publication le 14 juillet), certains pays voudraient 2030 !!! cela devrait être 2035.
L'inconnu demeure pour les hybrides que certains veulent interdire aussi, tant qu'à faire !
source ZFE janvier 2024