Voilà pour info, si à l'avenir ça peut servir à certains.
J'ai
"en grande partie" résolu le problème de vibration de la boite à gant..
Comme plus ou moins prévu, toujours avec mes gomettes adhésives en guise de calles !
Seulement voilà le résultat exact est :- sur routes abimer, quasiment plus de bruit de vibration en provenance du tableau de bord (notamment boite à gants)
- lorsque je tire à 3000 trs/min, vibrations
(l'origine ? tableau de bord à 1er impression) présentes (pas toujours mais fréquents surtout 1er, 2ème, 3ème..)
Sachant que je viens d'atteindre les 1 000km, vous en pensez quoi ?
Je passe en concession.. Serait t-il possible que des éléments soient mal vissés sous le capot..

Sur Duster ECO G, j'ai eu des vibrations marquées autour des 115km/h en 5ème rapport.
Le resserrage des supports moteurs a permis de les réduire nettement mais à haut régime, le moteur passe quand même toujours un peu en mode grogneur.
Il y avait aussi un léger déséquilibre au niveau des trains roulants mais pas suffisant a priori pour le ressentir à la conduite et le cas échéant, ça aurait plutôt été une vibration dans le volant d'après le technicien.