rogeroge a écrit:
Bonjour & bienvenue !
C'est vrai qu'avec le gaz, les conducteurs semblent moins se faire ch/er qu'avec les autres carburants.
Si t'inquiète, on se fait chier à trouver le pompe la moins cher comme tous le monde

- mais sinon question emmerdes moteur, apparement, c'est plus safe (base moteur fiable du K4M 1.6 puis TCe 1.3 ?).
Ah, et on a un petit surcout de l'ordre de 30-50 euros par ans sur la révision (bougies ts les 15.000, filtre gaz tous les 30.000 et filtre liquide tous les 60.000) apparement (je n'ai mon gaz que depuis moins de 3000 bornes, donc perso pas encore de grand recul sur le sujet - je m'en tiens au manuel et à ce que les autres usagers m'ont partagé comme recettes de cuisine), vis à vis de la même motorisation essence pure (base identique).
Ah, et puis ... heu... on traine probablement un peu plus sur les routes que nos compères turbocompressés et pleins de chevaux pour les Type 1 (115cv sur le SCE, 105cv sur les plus anciens K4M) - apparement c'est de l'histoire ancienne avec les Type 2 (130 ou 150cv, ça doit décoiffer à côté

).