Photoson 01 a écrit:
Bonsoir, je ne vois pas où tu veux en venir ? En tout cas, ce n'est pas compatible pour rouler sur route ouverte
https://calculis.net/pneu#resultat" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank
d'autre part,, tu vas dépenser plus de 500 EUR avec montage et équilibrage pour gagner 7,74 mm de diamètre donc moins de 4 mm de hauteur ! ça fait cher du millimètre d'autant plus que tu n'es pas très loin du prix de quatre bons amortisseurs avec quatre ressorts pour gagner entre 3 et 4 cm ainsi que des amortisseurs prévus pour faire du tout chemin voire du tout-terrain. Je me suis suffisamment exprimé sur ce forum pour expliquer la différence entre des amortisseurs « de confort routier » avec des amortisseurs de compétition août deux tout-terrain qui n'amortissent qu'en compression de telle sorte que le contact à la route soit le meilleur possible et que le véhicule ne s'affaisse pas dans les creux successifs parce que la hauteur de caisse reprend très vite sa position initiale. De plus, tu aurais dû choisir des jantes en 16 pouces qui t'auraient permis un choix plus large et de gagner environ 15 EUR par pneumatique…
Je vais essayer d'éclaircir un peu les zones d'ombre, pour moi le changement des 4 pneus est obligatoire car les pneus montés sur le Duster ne correspondent pas du tout à mon usage, je fais pas mal de TT, j'habite aussi dans une région et à une altitude où il neige pas mal, et je ne veux pas avoir 2 trains de roues (été & hiver). Le meilleur choix pour moi des A/T, j'ai une préférence pour le Cooper AT3 4S. Je précise que je prévois de revendre les pneus d'origine à la livraison du véhicule afin d'amortir la dépense.
Le 16" pourquoi pas, mais après avoir pas mal étudié la question je me suis aperçu que la plupart des Duster préparés TT sur le forum et sur internet ont des pneus en 215/70R16 au lieu des 215/65/R16 d'origine et je ne veux pas racheter des jantes en 16".
Pourquoi du 215/65R17, déjà parce que ma femme a pris l'option des jantes en 17" lors de la commande, j'aime bien le design des jantes et j'aimerais bien les conserver, j'ai regardé les pneus ne sont pas forcément plus cher si on prend le temps de chercher un peu sur le net, et les AT3 4S n'existe pas en 215/60R17, il y a aussi les avantages mécaniques qui vont de pair avec les flancs en 65, et je parle même pas du look.

Au final, j'ai que trois solutions, le 215/60R17 en dernier recours, le 225/60R17 ou le 215/65R17 si le montage s'avère possible. Le véhicule sera rehausser par la suite, mais l'urgence pour moi actuellement c'est les pneus.