j'ajouterai:
qui prendrait le risque d’aller en tôle pour une Dacia?
pas même sûr que l'alarme d'origine aie en option l'inclinaison?? (vol de jante, véhicule plateau etc..) au pire le petit boîtier OBD sert d'outil de diagnostique, alarme ceinture non bouclée, mise en mouvement, dépassement d'une zone limitée, dépassement de la vitesse limite, arrêt du moteur, mise en marche du moteur, géolocalisation précise, traçage en live ou rétroactif (sur maps svp!) accélération soudaine, écoute dans l'habitacle etc etc... bref tout ce que la prise OBD peut trahir est retranscrit sur ton smartphone, ce que ne propose pas l'alarme

y compris les vibrations sur le véhicule (intensité réglable) (tentative de vol?) à par couper l'injection et gueuler que fait une alarme?
avec les transpondeurs impossible de démarrer une voiture sans sa clé sans être appareillé comme un pro... Même en roumanie le Duster volé n'est certainement pas une valeur sûre
alors les alarmes, ok sur des audi 80 de 1986 mais pas sur un Duster en 2020
