Bon alors si j ai bien tout compris les explications qui m ont été données
Le cœur du système de transmission intégrale est un coupleur électromagnétique
En cherchant un peu plus loin, j ai trouvé cet exemple avec vidéo explicative:
https://www.nauticexpo.fr/prod/jbj-tech ... 61129.htmlDonc d après ce que j ai pigé:
2wd l électro-aimant n est pas activé, pas de transmission (enfin si mais seulement 2% histoire de faire tourner la mécanique)
Lock on force l activation de l électro-aimant qui fonctionne un peu comme un embrayage et repartit la transmission 50 50
4wd l électro-aimant ne s engage que si le cerveau électronique détecte un problème d adhérence à l avant
Donc c est soit 2% soit 50% en cas de besoin, il n y a pas d intermédiaire?
Du coup je m interrogé sur les différentiels, sont ils contrôlés d une manière quelconque ou il est possible qu en lock 2 roues du même côté patinent sans que les autres ne bougent à cause des différentiels
