Bonjour je vais aborder deux choses : le code du medianav et la prise USB , libre aux gens d'ajouter d'autres choses au sujet du medianav dans le topic si le souhaitent ou de commenter/répondre.
1 - J'ai vu sur le forum plusieurs messages parlant du code du medianav en débranchant la batterie, ayant acheté mon Duster 2016 en occasion en octobre 2019 je n'ai pas pensé à ce détail, en effet sur mon ancienne xsara, l'autoradio K7 d'origine et puis celui à CD que j'y avais mis en 2013, pas besoin de code ni pour l'un ni pour l'autre.
Du coup, le jour où mon medianav me le demande je n'ai rien du tout, j'ai juste le livret du véhicule et celui du medianav. je n'ai pas de facture de la commande du premier propriétaire dont le garage Renault avait fait la reprise sur ce véhicule. le garage avait juste une facture de vidange c'est tout. Donc le jour ou moi ou un garage débranche la batterie, je n'ai pas aucun code sous la main.
2 - De plus je suis étonné que le médianav certes la caméra arrière s'allume dessus (bien pratique surtout mon stationnement en marche arrière sur ma place de parking devant le mur de mon local vélo ) et le GPS 2015 aussi (même si payer je ne sais combien pour une MAJ de la carte non merci sans façon), et le bluetooth fonctionne bien avec mon tel, mais le port USB lui ne sert juste pour des mises à jour ou bien accessoirement à charger un appareil par cable usb (téléphone), pas de lecture de MP3 en USB alors que l'autoradio philips CD/USB/MP3/Bluetooth que j'avais acheté pour mon ancienne xsara en 2013 et que j'ai gardé avant la reprise, lui faisait tout (sauf écran tactile ni GPS ou caméra). d'ailleurs il y a ça aussi parce que bon certes aujourd'hui beaucoup de gens aiment payer des abonnements (deezer, spotiify etc..) pour avoir du streaming dématérialisé de leurs musiques préférés , mais perso matérialiste, j'achète un truc faut qu'il soit physique (le principe du troc à l'ancienne, je paye seulement ce que je peux avoir en main et le garder indéfiniment si je le souhaite et c'est généralement le cas), j'ai encore mes CD de musiques divers et bandes originales de films/series (sans être dépendant d'un serveur d'un site) et j'en achète encore, ma femme également (un vieux dépêche mode encore ce week end ^^), tout comme on est toujours aux DVD.
Et j'apprèciais écouter dans mon ancien véhicule les cd de mon choix que j'embarquais (si besoin revoir la liste derrière le boitier pour changer de pistes et les programmer), du coup obligé avec le Duster 2016 de tout ripper (copier) sur PC (j'en ai pour un bon moment à faire ça) et d'utiliser mon téléphone en bluetooth qui reste tout le temps dans ma poche car je ne fais pas parti des gens qui le sort et l'accroche au tableau de bord (je déteste ça)
Bref Le medianav une nouvelle technologie pas très au point qui de plus participe à l'obsolècence de nos anciens médias, d'autant que je suis quelqu'un qui garde tout de tous les époques (j'ai encore des vinyle et des vhs dans mon garage c'est pour dire) ^^
Sur la C1 de ma femme le CD est encore de rigueur.
Et je n'ai certainement pas acheté un véhicule "récent" certes d'occasion à 14.000 balles pour déjà faire des modifs dessus et puis bon le smartphone c'est bien aussi, mais bon si faut toujours utiliser les téléphone pour chaque trucs qu'on veut faire c'est n'importe quoi.